Magazine Culture

Star Academy 8 - Alice, Edouard et Maryline sont nominés (VIDEO)

Publié le 04 novembre 2008 par Dancarter


Rien ne va plus entre Gautier et Joanna ! Gautier se sent de plus en plus seul et ses remarques permanentes agacent sérieusement ses camarades, et particulièrement Joanna. Celle-ci considère qu’il s’est immiscé à tort dans sa relation avec Quentin, en mettant en garde ce dernier sur les sentiments de Joanna.
Armande Altaï cherche alors à remonter le moral de l’élève mais cela semble peu efficace. Idem pour Joanna. Chacun semble campé sur ses positions et refuse d’envisager une réconciliation.

Mathieu Gonet, ancien répétiteur, est venu égayer cette journée en faisant une petite apparition dans cette nouvelle Academy. Il vient annoncer à Joanna et Quentin, qu’ils chanteront jeudi soir lors d’un concert en faveur de la lutte contre le cancer, auquel lui-même participe. Ils interpréteront Etre à la hauteur, en présence de nombreux artistes.

Kamel vient ensuite pour remettre les choses au clair, au sujet des évaluations de la veille. Les professeurs estiment que le thème du contre-emploi n’a pas été compris… et les élèves estiment que les professeurs, et en particulier Anne Ducros, ne leur ont pas bien expliqué le sujet. Alors Philippe Lelièvre décide de prendre les choses en main et offre un cours spécial contre-emploi aux candidats. Le résultat est plutôt surprenant… on se souviendra notamment de Mickels, version Mon truc en plumes !

Edouard, Maryline, Quentin et Alice prennent donc très mal l’annonce de leur prénomination. Quentin estime que Gautier aurait dû être pré-nominé à sa place et Edouard est à bout de nerfs. Seule Alice qui a l’habitude passer les rattrapages, se met à travailler aussitôt.

Maryline se transforme en chanteuse folk pour Kiss Me, et fait l’unanimité auprès de ses professeurs. Idem pour Edouard qui ose proposer une de ses compositions, soutenu par les autres élèves. Alice éclate en sanglots après son interprétation de Alors Regarde, elle a su se désinhiber et relâche la pression. Enfin Quentin… fait son Quentin et démontre qu’il n’a aucune raison d’être pré-nominé. Le choix s’est donc avéré particulièrement difficile pour le jury cette semaine !

Armande est venue ce soir soulager les angoisses des élèves pour annoncer les nominations : ce sont Alice, Maryline et Edouard qui s’affronteront vendredi soir. Quentin est finalement sauvé.
Pour consoler nos 3 nominés, Brice et Jasmine ont annoncé aujourd’hui que chacun d’entre eux aura le privilège de chanter avec un artiste sur le prochain prime… sur la demande Patrick Bruel qui aurait particulièrement flashé sur l’une des nominées. On parie sur Alice ?

(Source : Purepeople) Tags:Evaluation, nominations, rattrapages, Star Academy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dancarter 351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte