Magazine Côté Femmes

OBAMA vs McCAIN : Le Combat Final!! (Part 1)

Publié le 04 novembre 2008 par Laika Kaka

Ça y est nous y sommes, c'est aujourd'hui que tout ce décide!! Qui de McCain ou d'Obama sera le nouveau président de l'un des états les plus puissants au monde?
Verdict: Le 5 novembre au alentour de 6 heures 30!
Mais pour l'heure, un petit bilan s'impose:
Cap sur McCain:
  • le personnage:
Descendant d'un lignée de militaires chevronnés, John McCain est comme qui dirait un patriote et un bon père de famille. Héros de guerre,décoré à maintes reprises il incarne incontestablement le bon citoyen américain, et plus encore le patriarche. Probe, courageux et franc (limite grande gueule!!), ce père de sept enfants est aussi un bon vivant doté d'un sens de l'humour particulier(il a récemment déclarer à Roswell que sa victoire était assurée car les extra-terrestre voteraient pour lui!!).
  • ses points forts:
-sa" maturité "politique, à 72 ans ce vénérable vétéran de guerre peut se targuer d'avoir une carrière bien remplie et longue de 20 ans. Tour à tour député (1982)puis sénateur(depuis 2000) , le capitaine McCain s'est affirmé comme quelqu'un de pragmatique et d'intelligent, très au fait en matière de sécurité et de Défense.
-son image de réformateur. Tout au long de sa carrière, le sénateur de l'état d'Arizona a su imposer des réformes pas toujours en adéquation avec les opinions républicaines. Rassembleur, McCain est capable de faire des compromis, piochant les bonnes idées d'où qu'elles viennent.
  • ses points faibles:
-sa proximité avec Bush Junior. Auparavant opposé au président américain, contre lequel il s'était battu pour l'investiture républicaine en 2000, McCain est aujourd'hui réconcilié avec l'administration Bush et par conséquent le droite républicaine ultra conservatrice.
-sa colistière Sarah Palin. Très controversée, Mme Palin pourrait faire perdre au capitaine le vote des indépendants.
-Son âge. Si il est élu McCain deviendrait le plus vieux des président américains élus à ce jour.
  • son programme:
-Voici un résumé des points -clés du programme de McCain réalisé par le Monde.fr :
  1. Étendre les accords de libre échange du Maroc à l'Afghanistan sauf pour les États qui soutiennent le terrorisme.
  2. Aider les personnes qui perdent leur emploi a cause des délocalisations.
  3. Diminuer l'impôt sur les sociétés pour décourager les délocalisations.
  4. Relancer la croissance par la libre concurrence, des baisses d' impôt et un meilleur contrôle des dépenses fédérales.
pour plus d'infos : le point

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine