Magazine Côté Femmes

OBAMA vs McCAIN : Le Combat Final!! (Part 2)

Publié le 04 novembre 2008 par Laika Kaka

Cap sur OBama

  • le personnage:
Premier afro-américain à avoir la chance d'être élu Président des Etats-Unis, Barack Obama incarne la mixité raciale (son père était kenyan et sa mère américaine) et surtout le rêve américain. Charismatique et télégénique, ses discours rappellent ceux d Martin Luther King. Tolérant, travailleur et bon père de famille, ce brillant avocat est père de deux adorables petites filles!
Franc, posé ,loyal et discret; Obama marque incontestablement tous ceux qui le rencontrent et marquera peut-être l'histoire en devenant Président des USA!!
  • ses points forts:
-L'envie de changer le visage de l' Amérique.Qu'il s'agisse de politique (interne ou étrangère) ou de méthode de gouvernement, Obama prône l'ouverture et surtout LE CHANGEMENT.
-Son programme, beaucoup plus réfléchi et beaucoup moins offensif que celui de son adversaire.
-Son âge.A 47 ans , le sénateur de l'Illinois est un leader politique brillant et plein d'avenir qui incarne l' Amérique d'aujourd'hui et peut être de demain.
  • ses points faibles:
-son inexpérience .Notamment en matière de politique étrangère dans la mesure où Mister Obama n'a guère d'expérience politique au plus haut niveau. Après tout Obama n'est sur la scène politique que depuis 4 ans.
-Un message politique complexe.Déformation professionnelle propre aux membres du barreau!!Bien que sa pensée soit bien construite Obama a du mal à la transmettre de façon courte et simple.
  • son programme:
Voiciun résumé du programme d'Obama réalisé par le monde.fr:
  1. Inclure de meilleures garanties pour les travailleurs et davantage de clause sur l'environnement dans les accords de libre-échange.
  2. Taxer les délocalisations.
  3. Relancer la croissance par un programme d'investissements dans les infrastructures et la recherche pour développer l'emploi qualifié.
  4. Réduire le déficit budgétaire.
pour plus d'infos : le point

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine