Magazine Internet

Les Algériens détestent-ils les noms de domaines.dz ?

Publié le 05 novembre 2008 par Mptic

Est ce que les algériens détestent les noms de domaines en .dz ? où est ce un cas isolé celui de Google.dz en net recul derrière Google.fr et Yahoo.com ?

Quelques mois après son lancement Google.dz est devenu le premier site web fréquenté par les algériens. Il suffisait de saisir Google.com sur sa barre d’adresse pour être redirigé selon l’origine de son adresse IP vers une nom de domaine régional de Google.

Le démarrage de Google.dz n’était pas une superbe réussite : il y avait un sacré problème de DNS dont des internautes algériens et des blogueurs ont prit l’initiative de signaler cela au service technique de Google. Un problème qui a été résolu dans un délai record (connaissant les délai algériens de résolution de problèmes techniques liés aux réseaux et au web, personnellement j’étais satisfait).

Tout fonctionnait bien jusqu’au jour ou un autre problème est survenu au CERIST et chez le provider Djaweb: Google.dz était accessible par intermittence et c’est peut être à partir de ce jour là que les internautes algériens ont eu plein le cul ras le bol des serveurs algériens, du CERIST et compagnie et ont décidé de leur propre gré d’immigrer leur recherche sur Google.fr faisant perdre ainsi 2 places à Google.dz : la seconde place étant regagnée par Yahoo.com

D’ailleurs, parmi les seuls et uniques sites algériens occupant le TOP 100 des domaines en .dz les plus visités par les internautes algériens ne figure que Algérie Poste : le premier site algériens où les clients peuvent consulter leur compte sur internet sans certificat sécurisé SSL !

Maintenant, peut être que je me trompe dans cette histoire de Google.dz et que je me base beaucoup plus sur les statistiques d’Alexa, tout est possible ! Pouvez-vous démontrer le contraire ?

Salutations amicales


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mptic 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine