On ne le dira jamais assez : MEFIEZ-VOUS DES EAUX DORMANTES. La rédaction d'Astrocochon se croyait tranquille depuis que les cochons devins avaient renoncé à leur révolution. Mais ce calme apparent était trompeur.
Ils ont débaroulé cette nuit dans nos bureaux, ont pris en otage un malheureux scripteur et l'ont obligé à pondre un article dans lequel ils ont exigé que soit introduite la vidéo suivante, qui parait-il, rend enfin hommage à leur espèce. Et surtout, ils ont, d'après leur victime, passé la nuit à ricaner devant les images de cette vidéo et à envisager une victoire complète, à plus ou moins long terme, sur l'espèce humaine.
Nous avons trouvé ce matin nos bureaux tagués de façon abominable : murs recouverts de slogans du genre "l'homme sera porcifié", "Cochons, en avant", et la plus humiliante "SANS NOUS VOUS ETES FOUTUS !" Il a fallu des heures pour effacer ça. Et notre pauvre confrère, qui avait eu le malheur de se faire un sandwich au jambon, a été retrouvé ligoté, la tête enduite de ketch-up et le visage pris en étau entre deux énormes morceaux de pain. On avait même eu l'outrecuidance de lui introduire un cornichon dans chaque narine et de lui coller sur les lèvres quelques rondelles de concombres. Nous ignorons si le traumatisme laissera ou non des traces, pour l'instant, il est entre les mains des psys et ce n'est peut-être pas la meilleure chose qui lui soit arrivée.
Colère porcine, colère divine ?...