Magazine Société

Martin Luther King en a rêvé ... Obama l'a fait !

Publié le 05 novembre 2008 par Zoerose

Martin Luther King en a rêvé ... Obama l'a fait !
Et oui ! ça y est ! Barack Obama est élu 44e Président des Etats Unis ! Il ne sera officiellement Président que le 20 janvier 2009.

En effet, ce 4 novembre (Election Day), les américains ont voté pour désigner les Grands Electeurs, qui eux-mêmes voteront le 15 décembre 2008 pour désigner le nouveau Président de la République et le vice-Président. Il faut ensuite attendre le dépouillement ... bref, le nouveau Président ne prendra officiellement ses fonctions qu'à partir du 20 janvier 2009 (Inauguration Day) à Washington.

Ce Barak-là est un sacré bonhomme ! Un charisme hallucinant, un sang froid immense ... reste à voir s'il sera à la hauteur de son image et de sa campagne. Il est devenu un symbole pour le Monde entier ... l'Europe, l'Afrique, l'Asie ... le Monde entier attend maintenant beaucoup de lui, c'est peut-être trop pour un seul homme !

Va-t-il, comme nous le souhaitons, redonner espoir au Monde ? Pendant sa campagne, il a mis l'accent sur le fait qu'il voulait venir en aide aux américains les plus démunis et d'insuffler du social dans une Amérique qui produit beaucoup trop d'exclus. Il semble que le protectionnisme sera de mise ... assez peu de mots sur la politique extérieure qu'il compte mettre en place ... on le sait plus proche du monde musulman que ses prédécesseurs et très désireux de faire avancer la paix et le calme dans cette région du Monde, vaste programme ! Comment va-t-il s'y prendre ? ... bref, nous sommes dans le flou le plus total, mais au moins on peut rêver ...

Une fois de plus, Barack Obama est le Président des Américains, pas du Monde ... il va donc d'abord penser à son pays avant de penser au bien être des autres (c'est-à-dire, entre autres,  nous ! Nous on a Sarkozy qui est censé penser à notre bien être ...............)

Le rêve de Martin Luther King commence à se réaliser, alors tous les espoirs sont permis, non ?

Sa fille (celle de Martin Luther King) a réagit à l'élection d'Obama :

SOURCE AFP : La fille du militant des droits civiques Martin Luther King, Bernice King, a salué l'élection du démocrate Barack Obama à la présidence des Etats-Unis d'Amérique, affirmant que son père "aurait été fier".
"Je sais que mon père aurait été fier de l'Amérique pour cela. [Cette élection] veut dire que le travail pour lequel mon père et ma mère se sont sacrifiés n'a pas été vain. (...) J'étais très émue ce soir et j'ai pleuré en entendant l'annonce (de sa victoire)", a ajouté la fille de l'apôtre des droits civiques assassiné il y a 40 ans, qui se trouvait à Atlanta (Géorgie, sud-est).
Martin Luther King serait "fier des nombreux jeunes qui se sont rendus aux urnes pour rendre cela possible. Et c'est un nouveau jour qui se lève sur l'Amérique", a-t-elle poursuivi.


Martin Luther King I have a dream (sous-titres français)
envoyé par Texwolf...MESSAGE PERSONNEL A BARACK OBAMA :
Barack, si tu lis ce message (... quoi ???!!!!) : c'est très mal !!!!!! sache que tu n'as plus de temps à perdre à lire les élucubrations d'une Desperate Housewife (marseillaise, par dessus le marché !).
Tu dois juste ... SAUVER LE MONDE !!!
Alors, maintenant Barack ... AU BOULOT !!! ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zoerose 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine