Magazine People

Margrethe II et Albert II : mêmes objectifs

Publié le 05 novembre 2008 par Benjamin Tolman
la reine Margrethe II du Danemark Agrandir l'image

La reine du Danemark et le roi des Belges sont tous les deux en visite officielle. Et si les pays d’accueil sont différents, les objectifs sont les mêmes.

Margrethe II et son époux, le prince Henrik, sont depuis lundi en Tanzanie. Le but de ce voyage officiel est de renforcer les liens économiques entre ce pays et le Danemark. C’est à l’invitation du président de la République de Tanzanie, Jakaya Kikwete, que le couple royal s’est rendu dans ce pays africain. Le couple royal est accompagné d’une délégation comprenant les représentants de 40 entreprises danoises.


Albert II et la Reine Paola sont eux en Inde, à l’invitation de la présidente de la République. Dans son discours de réception, le Roi Albert II a souligné les liens qui unissent depuis longtemps son pays et l’Inde, notamment économiques. Le souverain a plaidé pour le renforcement de ses liens économiques et le développement des relations culturelles et scientifiques. Après l’accueil à New Dehli et une journée de détente, que la Reine Paola a mis à profit pour visiter le Taj Mahal, la visite d’Etat des souverains belges a commencé officiellement hier. Ils ont été reçus dans la journée par la présidente de la République, Pratibha Patil et le Premier ministre Manmohan Singh.


Ces deux visites officielles de deux souverains européens ont donc, au final, le même but : le développement de la coopération économique. La présence royale permet de renforcer les liens diplomatiques et prouve le respect du pays hôte, ainsi que sa volonté d’inscrire dans la durée le rapprochement entre les deux nations, qui se trouve ainsi solennellement affirmé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine