Magazine Insolite

Les morts les plus fortunés des Etats-Unis

Publié le 05 novembre 2008 par Buzzbox

Le magazine américain Forbes indique les personnalités et célébrités, qui bien que décédées ont gagné le plus d’argent durant l’année 2007 !

Arrive en tête du classement, le chanteur de rock Elvis Presley, qui est mort, Elvis a gagné 52 millions de dollars en 2007, soit plus que Madonna qui a gagnée tout de même 40 millions de dollars.

Devenir l'héritier d'une grande célébrité ou comment se la couler douce toute sa vie...

Devenir l'héritier d'une célébrité ou comment se la couler douce toute sa vie.

A la seconde place, Charles Schultz, décédé en 2000, le dessinateur et créateur de la bande dessinée de Snoppy, a gagné 33 millions de dollars, l’acteur australien Heath Ledger, qui est mort à l’âge de 28 ans, en janvier 2008, d’une overdose de médicaments, acteur qui incarnait le Joker dans le « The Dark Knight », dernier volet des aventures de Batman, Le film a rapporté 991 millions de dollars à travers le monde ce qui en fait le deuxième plus gros succès commercial de l’histoire en salles aux États-Unis, derrière « Titanic ». Forbes, a estimé que le cachet final de l’acteur se serait élevé à 20 millions de dollars.

En quatrième position, Albert Einstein, le théoricien de la relativité et prix Nobel de Physique en 1921, a « gagné » 18 millions de dollars l’année dernière, grâce à la franchise de Disney “baby Einstein”, qui produit des jouets d’éveil pour les bébés.

Dans la suite du  classement on retrouve Aaron Spelling le producteur de télévision, pour ses séries télé qui sont rediffusées, comme « Beverly Hills » ou « Drôles de Dames », l’ex-Beatle John Lennon qui rappelons le a été assassiné en 1980, ensuite, le peintre Andy Warhol. Arrivent juste après, Marilyn Monroe, qui elle est décédée en 1962, puis Steve McQueen qui est décédé en 1980. Pour les trois derniers disparus, leur nom est utilisé par des marques de luxe.

Le classement a été réalisé à partir d’entretiens avec des experts et des ayant-droits des célébrités disparues, ainsi qu’à travers une recherche des gains potentiels, auxquels ont été retranchés les impôts et les frais de gestion.

Source : Web-libre.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzbox 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine