Magazine

14:21, tu veux savoir ce que je fais comme métier hein...

Publié le 05 novembre 2008 par Lucky Me Strike

Je viens de faire mon tour quotidien sur le net, y compris les actus, on ne parle plus que d'Obama, Obama, un peu McCain, et Obama. Alors je vais faire preuve d'une immaturité insolente et sans scrupules : je m'en fous. Mais alors, ça m'interpelle de rien du tout, qu'il soit black, blanc, jaune ou rouge, je ne connais même pas son programme, et je m'en contrefous, puisque de toutes manières, que ce soit l'un ou l'autre, nous subirons de la même façon sans pour autant se sentir mieux ou moins bien.
Mais pourquoi es-tu blasée comme ça ?
Paaaaarce queeeee !!!!!
J'ai un problème avec la politique. Je votais avant, genre à 18 ans toute contente d'avoir cette carte d'électeur pour aller voter à l'école maternelle du coin. Et puis ça m'a vite saoulée. Je me reconnais nulle part, et à part dégager toute cette bande de mafieux qui nous gouvernent, quelque soit le bord politique, les mêmes depuis ma naissance, je ne vois pas ce qui change. De voir que certains osent encore montrer leur gueule alors qu'ils ont été au coeur de magouilles parfois franchement atroces, qu'on ose encore les mettre sur un piédestal, ça me scie. Donc je ne donne ma voix à personne. Et je revendique le droit de gueuler quand même si ça me plait pas (parce que ce n'est pas une abstention de paresse).
Il y a autre chose aussi qui me tue depuis un an et demi maintenant. Mon job. Ou on ne parle QUE politique. Ou presque. Et je sature. Je sature de la bêtise des gens.
Allez sur les sites d'actu en ligne, les journaux gratuits ou non, qui vous proposent de réagir aux articles. Lisez les commentaires. Vous hallucinez ? Dites vous que pourtant, ce que vous voyez, c'est de l'édulcoré de ce qui est soumis tous les jours devant les yeux des modérateurs. On vous a épargné les pédophiles, les zoophiles, les violents en tout genre, et les provocateurs pour la plupart. Voilà, c'est mon job. Vous lire et vous censurer si besoin est. Il y a un blog (un peu mort d'ailleurs), qui expliquait plutôt bien le principe., le ton employé est le vrai, d'ailleurs il en profite pour mettre les commentaires "recalés" des internautes en mal de reconnaissance... Internet ne permet pas de faire n'importe quoi parce que c'est Internet. Va l'expliquer aux gens... Z'ont l'impression de vivre en Corée du Nord quand on leur dit ça. Cela dit, si un jour je m'autorise à vous mettre des extraits de ce qui passe devant mes yeux innocents, il y a fort à parier que les premiers à gueuler seront les premiers à comprendre.
J'pourrais en écrire des tartines sur ce job qui se voulait alimentaire au départ. La politique me gonfle, de lire des ignares parler de politique me saoule encore plus. Bonus : En France, les gens ne s'écoutent pas. Chacun y va de son avis, son expérience, mais personne ne tire aucune leçon de quoique ce soit. Je n'ai jamais vu, en un an et demi de modération, une seule personne dire "ah oui Machin, c'est vrai, tu m'as convaincue". Ca n'existe pas.
Mais je ne fais pas que de la politique. Je fais aussi (entre autres) des blogs. Je surveille ce qui est écrit pour des catégories particulières : les mamans et les enfants. Et j'en profite d'ailleurs pour faire passer un message : arrêtez de foutre en ligne des photos de vos mouflets à poil. Internet c'est dangereux, on ne le dira jamais assez. Mais pareil, la censure gratuite, c'est plus facile de taper dessus que de se dire protégé. Et pourtant, vous ne savez pas ce que vous frôlez parfois... (et mention spéciale pour les futures mères droguées aux hormones : arrêtez de vous entretuer pour des sujets aussi profonds que "pour ou contre l'allaitement". Chacun fait comme il veut. Point).

Bilan : la France va mal. Vraiment. Parce qu'au-delà des engueulades entres internautes et forumeurs, je ne lis que des problèmes. la vie de toute le monde n'est qu'un problème immense.
Bref, sortez, ayez une vie, le net c'est alliénant. Et relisez vous, les fautes d'orthographe et les "kikoolol put1 Mathias tétro bo !!!!! Jte kif lachtékom" j'en peux plus. Ou arrêtez de regarder la Star Academy, j'aurai des soirées plus tranquilles.
(oui, j'suis pas de bonne humeur aujourd'hui).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lucky Me Strike 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog