La Duchesse d’York est accusée de nuire volontairement à la Turquie après avoir participé à un reportage télévisé.
Sarah Ferguson, dont on connait l’engagement pour l’enfance, a participé avec des journalistes d’ITV à un reportage sur les orphelins de l’Etat. Et le moins que l’on puisse dire est que les images sont révoltantes. La Duchesse d’York et les journalistes ont découvert des enfants attachés à leurs lits, d’autres livrés à eux-mêmes dans des vêtements souillés.
Ces révélations ne sont pas du tout du goût du ministre de la Famille. Mais plutôt que de prendre des mesures – et ses responsabilités – le ministre a déclaré : « Il est évident que Sarah Ferguson est animée de mauvaises intentions et cherche ainsi à lancer une campagne de dénigrement de la Turquie en s'opposant à l'adhésion de notre pays [dans l’Union Européenne] ».
On connaissait la Duchesse d’York maladroite et impulsive, il semblerait pour certains qu’elle soit aussi à la tête d’un complot international… Sarah Ferguson a seulement répondu « ce dont il s’agit ici, c’est de l’intérêt des enfants ». Qui semblent décidément bien oubliés…