Magazine Séries

Dirty sexy money - saison 1 - episode 4 - la chiavennasca

Publié le 05 novembre 2008 par Ryan

Dirty sexy money - saison 1 - episode 4 - la chiavennasca
* * * * * * * * * *
Un épisode sans grands enjeux mais le seul fait de retrouver les personnages déja très attachants contribue à en faire un bon épisode. Mais il faut dire que l'on avance pas très vite dans les intrigues en restant un peu trop au statut quo. On prend clairement nos marques et la série est de plus à l'aise dans le style soap-comédie, mais j'attends tout de même mieux d'elle avec un tel casting. Mais là j'espère la voir suivre les traces de Brothers & Sisters qui était une sympathique série au départ avant de devenir une vraie belle série familiale par la suite. Et je pense que Dirty Sexy Money a tout à fait le potentiel pour suivre la même voie, en remplacant le côté familial par un ton plus trash et déjanté, un Melrose Place moderne peut-être. Passons aux intrigues de l'épisode, et une fois de plus j'ai aimé tout ce qui est fait autour des jumeaux Darling car l'on va de surprises en surprises avec eux. Certes l'intrigues avec Nathalie n'est pas très originale, c'est presque convenu, mais au delà de cela, ça fonctionne bien et le tout est fait avec une bonne touche d'humour non négligeable. Comme l'on pouvait s'y attendre, Jeremy continue de voir Nathalie mais Juliet découvre vite la vérité, et sa réaction est tout à fait digne de ce personnage. Son immense cri qui fait presque trembler la maison est très très drôle, et comme toujours Samaire Armstrong est impeccable dans ce rôle de pimbeche, on sent qu'elle s'amuse vraiment. Mais Jeremy ne se laisse pas démonter et prend la défense de celle qu'il aime. On sent qu'il tient à elle et son couple avec Nathalie est très sympathique, je ne pensais pas au départ que cela durerai entre eux, mais étant donné qu'elle est enceinte, on mise plus sur le long terme, mais ce n'est pas certain car je l'imagine en papa rangé. Malgré tout, sa révélation n'est pas très surprenante, vu qu'elle se plaind pendant tout l'épisode qu'elle a des nausées, ce n'était donc pas très compliqué à deviner.
Brian continue de mentir poliment à son petit monde, et j'aime beaucoup sa relation avec son fils, même si la tranquilité ne va pas durer très longtemps. Sa femme a l'air d'être intelligente et va sans doute vite comprendre qui est ce prétendu orphelin en réalité. Mais il n'est pas vraiment question de ça dans cet épisode, car Gustave a des soucis à l'école et se fait ruer de coups par la terreur de la classe. Et la terreur en question, c'est un petite garce qui se croit tout permis. Les leçons de Brian pour se battre sont très amusantes, encore plus du fait de sa profession de prêtre. On sent que petit à petit, il devient complice avec son fils, et cela n'était pas gagné d'avance au départ. Je sens toutefois que la vérité va bientôt éclater, on sait que les secrets ne durent jamais bien longtemps en famille. Les vérités éclatent par contre enfin chez les parents Darling. Letitia met enfin son mari au courant qu'elle a eut pendant environ trente ans une liaison avec son meilleur ami, même si Tripp était déja au courant depuis bien longtemps, même s'il tente de jouer la surprise. Mais la vraie question vient du fait que l'un des Darling peut être l'enfant de Dutch. C'est très soap, mais cela peut donner d'excellentes choses par la suite, et cela prouve que Letitia est bien la maitresse de maison, puisqu'elle n'est pas mal non plus niveau gros mensonges. La série fait intelligemment durer le suspens pour savoir lequel des enfants a pour père Dutch George. Pour ma part je dirai soit Patrick, soit Karen. Tout d'abord, Patrick car il est pour l'instant le plus reservé des Darling et cela permetterai sans doute de le mettre un peu en lumière. Il y a aussi le fait qu'outre sa relation avec Carmelita, il est assez peu dejanté par rapport à ses frères et soeurs. Quand à Karen, cela serait bien possible vu qu'elle a elle-même eu une relation amoureuse avec Nick, qui serait alors son demi-frère. Cela pourrait être assez enorme quand on y pense. Mais il ne faudrai tout de même pas faire durer le mystère trop longtemps, deux trois épisodes ça serait pas mal, mais pas plus.
Parlons un  peu des George, car pour une fois, il décident de n'être que tous les deux et faire un voyage romantique en Italie, sans les Darling pour leur gâcher la vie. Ni une ni deux, voila Karen et Freddy qui rappliquent. Là aussi c'est très convenu et attendu, mais cela fonctionne bien et la situation, embarassante à souhait pour Nick et Lisa est vraiment amusante. Karen confirme qu'elle a beaucoup de potentiel pour être une véritable garce qui collectionne les maris et qui ne s'en câche même pas. Freddy est complétement transparent et reste presque sans bouger quand il entend Karen parler en étant nostalgique de son passé amoureux avec Nick. On en apprend beaucoup à ce sujet, Nick et elle étaient très jeunes quand ils se fréquentaient, et Nick l'a même demandé en mariage, bien entendu toutes ses remarques et ses anecdotes blessent profondément Lisa, et Karen s'en rend à peine compte. On retient par exemple l'excellente réplique de Karen disant qu'elle est consciente d'être une vraie salope par moment, et que c'est un peu son défaut. C'était très amusant, tout comme le clash final entre les deux femmes, Lisa prend les mesures même si selon moi elle n'a pas trop à s'en faire, je verrai assez mal Nick être infidèle pour le moment, mais sait-on jamais. Par contre toute l'enquête autour de Dutch n'était pas très interessante, car l'on ne sait pas grand chose au final. Juste que Dutch était en train d'enquêter sur Tripp, et là on peut se demander pourquoi. Quand au fameux Simon Elder, il reste mystérieux, mais cela ne devrait pas durer encore très longtemps puisqu'il fait enfin sa première apparition. On va pouvoir avancer dans ce fil rouge, même si pour l'instant, tout est assez prenant.
Bilan : Un épisode sympathique, mais comme dans le précédent, j'ai un sentiment de trop peu. La série a un enorme potentiel, un casting impeccable, des personnages à la fois attachants et detestables et un côté soap clairement assumé, donc je voudrais voir tout cela exploser vraiment. Je suis tout de même relativement confiant pour le moment, donc on verra bien.
Bonus : La bande annonce du prochain épisode.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ryan 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine