Hellboy 2 - The Golden Army
Plastiquement superbe, le film déçoit un peu au niveau de son scénario.
Si les personnages sont parfaitement développés, l'histoire du film, et ses nombreuses péripéties restent assez plates et convenues. Les climax attendus de l'oeuvre sont donc tués dans l'oeuf et beaucoup moins intenses qu'espérés.
Sauf que le reste du film, peuplés de cadeaux geeks aux fans (dont un bestiaire dantesque et des scènes profondément sublimes) et de scènes d'action bonus, est ultra généreux, transpire l'amour des personnages et le goût du travail bien fait.
Et a le mérite de ne jamais prendre le spectateur pour une machine à billet.
Le film de geek ultime.
Death Race
Le film parfait du samedi soir, à voir avec pizzas et bières.
Le scénario n'est qu'un prétexte (en plus d'être complètement con), le tout a un propos franchement nauséabond et suinte le mauvais goût par tous les pores.
Sauf que c'est ce qu'on était venu voir, et le contrat est allégrement rempli.
Gore, jeux vidéo like (les bonus d'armement et de défense, tout droits sortis de Mario Kart), sexy, bas de plafond mais irrémédiablement fun, Death Race est en plus sûrement le meilleur film de Jason Statham et de son réalisateur, et a parfaitement compris les attentes des spectateurs (si on excepte l'ultime scène, qui fleure bon l'ajout in extremis pour combler les spectateurs tests)
Alors on range son cerveau au vestiaire, et on prend son pied.
On se moque un peu, on se marre beaucoup, et c'est ça qui est bon.