Choisir un nom de domaine efficace pour Google est une étape importante de la création de votre site.
En complément à ce billet qui vous indique la meilleure façon de procéder, vient également une seconde question : sous quelle forme vaut-il mieux encoder les URL situées après le nom de domaine ainsi que les noms de fichiers : mesproduitsenpromotion, mes-produits-en-promotion ou mes_produits_en_promotion ?
Ici aussi, la réponse est simple et vient en ligne droite de Google :
Consider using punctuation in your URLs. The URL http://www.example.com/green-dress.html is much more useful to us than http://www.example.com/greendress.html. We recommend that you use hyphens (-) instead of underscores (_) in your URLs.
Ce qui, dans la langue de Molière, signifie :
A propos de la ponctuation dans vos URL. L'URL URL http://www.example.com/green-dress.html (avec les traits d'union, donc) est beaucoup plus efficace que http://www.example.com/greendress.html. Nous recommandons d'utiliser le traitd'union (-) au lieu du caractère de soulignement (_) dans vos URL.