Le leader du marché de l’internet en Tunisie “Topnet” annonce son intérêt pour le marché de l’ADSL et veut investir en Algérie en créant une filiale algérienne portant le nom de “DZenet”.
TOPNET s’interessera dans un premier volet à offrir à ses futurs clients une offre Double Play classique (Internet et téléphonie IP).
Il est à rappeler qu’en Algérie, la concurrence est quasi inexistante malgré les initiatives que je qualifie de tour de passe passe d’Algérie Télécom.
Cette dernière qui a lancé il y a quelques années des filiales clones qui ont finit par fusionner pour ne former qu’un seul fournisseur d’accès à internet sous la dénomination Djaweb XDSL et qui finira sans doute par retourner dans le ventre de sa maison mère.
Le business-plan de Mehdi Khemiri, PDG fondateur de Topnet a été approuvé par les autorités algériennes, le Tunisien devra s’acquitter de 4 millions de dinars algériens (environs 50 000 €) pour la licence de téléphonie sur Internet (VoIP).
Est ce qu’avec ce nouvel entrant dans le marché de l’ADSL en Algérie relancera la concurrence avec les opérateurs existant ? Qu’apportera-t-il de nouveaux aux internautes et aux entreprises algériennes ? Qu’en pense le seul FAI privé algérien EEPAD ? Qu’en pensez-vous en tant qu’utilisateurs ?
Un événement à suivre …
Salutations amicales
Articles relatifs