Tombée commercialement dans l’oubli pendant pas mal d’années, la marque Abarth renaît de manière éclatante grâce au groupe Fiat, qui en a fait son porte étendard sportif.
Depuis 2007 et le lancement de la Grande Punto Abarth, la marque a sorti toute l’artillerie marketing pour montrer son renouveau et renouer les liens avec son histoire. Lors de la présentation presse, les nouvelles 500 Abarth étaient cachées sous des bâches imprimées à l’image de l’ancienne Abarth : clin d’œil au passé, et mémoire immédiatement réactivité chez les passionnés. La marque au scorpion s’appuie également sur la compétition pour développer son image. A peine révélée, la Punto Abarth a participé à une démonstration sur glace (Ice Rally Sestrière), puis la version course S2000 a participé à la Race of Champions, avant de batailler en championnat d’Europe des Rallyes IRC. La marque s’est même offert une décoration spéciale de la moto de Valention Rossi.
Aujourd’hui, c’est la 500 Abarth qui affole les podiums du mondial de l’auto, équipée du kit « esseesse » et de sa version « assetto corse ».
Surfant sur tous les canaux de communication, Abarth a conçu des vidéos exclusivement dédié au web pour son retour en France :
Des opérations marketing bien menées, une marque mythique, servie par un habillage graphique percutant et soigné : du grand art !