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L’hyper visibilité

Publié le 06 novembre 2008 par Jérémy Dumont

Extarit du livre d'Alain Lefebvre "les réseaux sociaux".

"On l’a vu, quand on pense « réseaux sociaux » on associe généralement « mise en relation » comme fonction centrale. Tout le monde a ainsi mis le focus sur la mécanique de mise en relation proposée par ces services mais je suis persuadé que ce n’est pas la fonction principale des logiciels sociaux, seulement une conséquence, un prolongement…

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Crédit photo rip hopkins

Une conséquence de quoi ? De l’hyper visibilité !

La notion « d’hyper visibilité » est étroitement liée à la présence des individus sur Internet. Prenons mon nom comme exemple simple : il y a presque 75 000 autres Lefebvre rien qu’en France (avec différentes orthographes, certes) et il existe même de nombreux Alain Lefebvre avec la même orthographe. Le plus célèbre est un pianiste Canadien. Pourtant, quand on tape « Alain Lefebvre » dans Google, c’est moi qui ressors sur les deux premières pages. Voilà ce que permet l’Internet, voilà ce qu’est l’hyper visibilité.

C’est parce que j’ai beaucoup publié à droite et à gauche sur différents sites et depuis plus longtemps que les 75 000 autres Lefebvre que Google me met en avant ainsi".

Ecrit par : Alain Lefebvre, membre de courts circuits

Posté par : Sophie Demol

En lien avec : Rapport d'innovation Courts circuits "la socio performance"

Publié sur : levidepoches/marketing


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