Magazine People

Le Prince William poursuit l'œuvre de Diana

Publié le 06 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Le Prince William lors du concert donné à l'occasion du 10e anniversaire de la mort de Diana Agrandir l'image

Le Prince William se rend aujourd’hui dans un centre d’accueil pour les sans-abris que sa mère avait parrainé avant lui.

L’engagement du fils de Diana n’est plus à prouver comme le démontre ce nouvel engagement princier. Parrain de l’organisation Centrepoint qui vient en aide aux jeunes sans-abris et qui les réinsère dans la société, le Prince William préside aujourd’hui jeudi 6 novembre, à la cérémonie qui marque les 40 ans d’existence et d’activité de l’organisation.


Il rencontrera ensuite des résidents d’un centre d’hébergement ainsi que le personnel d’accueil. 13 jeunes lui seront ainsi personnellement présentés. Il se rendra ensuite au siège de la banque HSBC, où il doit rencontrer des donateurs de l’organisation Centrepoint.


Cette journée est donc placée sous le signe des activités caritatives pour lesquelles le Prince William ne compte ni son temps ni son énergie. Ce n’est d’ailleurs pas la première visite qu’effectue le prince dans un centre d’hébergement de l’organisation. Il parraine cette dernière depuis 2005.

Cet engagement est une continuité de celui de sa mère. La Princesse Diana était en effet la marraine de l’organisation de 1992 à son décès tragique en 1997. Son fils assure la relève de belle manière.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine