Magazine Analyses graphiques

Journée record

Publié le 27 juillet 2007 par John

Hier notre trade acheteur s’est fait stopper, le marché a dévissé sans tenir compte des gros supports qui étaient présents à 5790 et 5700.
Les indicateurs que nous suivons ont touché des extrêmes hier. Le ratio advance/decline (hausses du NYSE — baisses) a atteint 13 pour 1, soit 13 actions qui ont fini en baisse pour chaque hausse, c’est le plus mauvais ratio depuis 2004. Aussi 23 % des actions du NYSE ont fait un nouveau plus bas annuel, ceci est rare. La dernière fois que cela s'est produit était aussi en 2004.
Lorsque ce type d’extrême est atteint il n’y a que trois scénarios possibles historiquement :

  1. Une journée crash comme en 1987 ou 1998 se produit peu après.
  2. Nous entrons dans un marché baissier long terme, comme au milieu des années soixante-dix.
  3. Un point bas se forme et un rallye prend place pendant 3 à 6 mois.

Personnellement, je ne sais pas lequel privilégier et je ne souhaite pas exclure un de ces scénarios, une chose est sur : si le marché ne parvient pas à rebondir vivement aujourd’hui, on devrait assister à une grosse vague de panique.
Alors la grande question est que faire dans de telles circonstances ? Je préfère attendre qu’un rebond prenne place pour éventuellement acheter des petits retracement et viser des gains de 20/40 points. Ensuite si fort rebond il y a dans les prochains jours, nous auront de fortes chances de revenir tester les derniers plus bas, nous pourront donc vendre un gros rebond vers les 5750 autours. Pour le trading intraday il semble judicieux d’être patient et de prendre des positions avec des stops séré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog