Magazine

Mario veut privatiser Hydro-Québec!

Publié le 06 novembre 2008 par Hugo Jolly

http://www.rogerbertrand.org/images/Dumont/Boudum1.jpg

Mario Dumont n’en démord pas, c’est le cas de le dire! À ce train, il arrachera le pantalon du contribuable si ses poches sont vides!

Mario Dumont, ce populiste crasse au service des Ô capitalistes et leurs divins bourgeois minoritaires qui parasitent le labeur du prolétariat majoritaire, a décidé aujourd’hui de présenter un projet -qui ne privilégiera que la minorité capable d’en profiter- qui vise à donner une nouvelle enclave au parasitisme bourgeois.

Ce parasite bourgeois non-élu, non-méritant et totalement inutile à l’humanité peut remercier Mario, car celui-ci a décidé d’y aller en grand! Mario Dumont veut privatiser Hydro-Québec, au dépend des québécois et de leurs malheurs. Et oui! Ce n’est pas une farce!

Mario, voulant satisfaire la classe moyenne, y va de ce pas en proposant de privatiser 7.5% des actifs d’Hydro-Québec, comme si cette solution simpliste allait freiner la chute d’autant d’importance –aujourd’hui seulement- de la bourse «internationale». Il dit vouloir mettre, avec ce nouveau capital tiré tout droit des poches du consommateur en besoin, 10 milliards sur la dette du Québec. Lui qui critiquait les taxes peut aujourd’hui se pointer, ou clamer la permission spéciale «DOUBLE-MESURE».

Mario prétend que la nomination partisane serait aussi, ainsi évitée. Or, toutes et tous savent que dans les réseaux privés, la partisannerie est de mise!

Jacques Parizeau appuie Mario Dumont, mais Jacques Parizeau «EST» un bourgeois! Et il fait partie des plus nantis qui, comme les compagnies étrangères en Afghanistan, sont les seuls à pouvoir se permettre l’achat de tels capitaux, de façon majoritaire! Ainsi viennent-ils en plus prouver le concentration des capitaux, dénoncée il y a plus d’un siècle par nos méchants socialistes et communistes Marx, Engels, Lénine et bien d’autres.

Mario propose comme solution, de copier ce qui s’est fait aux États-Unis… Euh… Quelqu’un lui a dit pour la bourse et tout le reste? C’est le même Mario qui prônait la privatisation de la santé, ça doit être drôlement accessible ces jours-ci, aux États-Unis, avec près de 2700 états-uniens qui perdent leur maison quotidiennement. Que de cohérence…

Mais ce n’est pas tout, surtout si vous savez compter!

Si les actions privatisées sont vendues à prix réel, à leur juste valeur, Mario Dumont nous imposera un bouleversement tarifaire «MAJEUR». Sinon, il vendra à rabais -à ses copains les bourgeois- les actions d’Hydro-Québec que les québécois, eux, se sont payés durant ces décennies de sueurs et de maux.

Cré Mario! Toujours à la rescousse des mieux nantis, des bourgeois minoritaires et parasitaires qui, malgré leur minorité, dominent ce monde! Une chance pour eux qu’il y a des Mario Dumont!  Le sauveur de ces parasites.

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte