Magazine Mode

Vacances en solo

Publié le 27 juillet 2007 par Laurent Ballestra
Vous n'avez pas ou plus de moitié ? Vos amis vous ont lâché(e) mais comme tout un chacun vous souhaitez partir en vacances sans cocher la case single ? Pas de panique. Que vous rêviez de camping, d'aventure ou d'île paradisiaque, les voyagistes se décarcassent pour vous apporter cette aide providentielle. Tour d'horizon.


Classiques indémodables
Si les Bronzés ne sont pas étrangers au succès des clubs de vacances, ils ont surtout permis de plébisciter ces lieux comme une heureuse alternative pour les âmes esseulées. Qui plus est, pour s’adapter à la niche croissante des célibataires, l’offre s’est étoffée. Tant et si bien que les voyagistes proposent parfois des séjours exempts de supplément single. Mais ces offres promotionnelles se concentrent le plus souvent hors période scolaire. Classique puisqu’un solo peut partir à n’importe quel moment de l’année et combler ainsi les périodes creuses. Mention spéciale au légendaire Club Med et ses villages 100 % adultes : ici point d’enfants à l’horizon et une moyenne d’âge de 25-35 ans à destination de Djerba la Fidèle (Tunisie) et de Kemer (Turquie).
Vacances sportives
Longtemps baptisée l’Union des célibataires en panne d’amour, l'UCPA (dont la vraie définition est l'Union nationale des centres sportifs de plein air) attire une clientèle jeune, dynamique et sportive. Alors si cette faune de célibataires ne vous laissent pas indifférents, sachez que le catalogue concentre plus de 50 séjours en France et à l’étranger. Une solution idéale pour tous les adeptes de l’effort physique.
Ile de toutes les tentations
Meetisland est un des rares voyagistes spécialistes des solos à s’assumer comme entremetteur ascendant cupidon. "Zen massage", "beach dating", "love coach" et "candle dinner" : tous les ingrédients d’un séjour "very very hot". Mais pourquoi tout se prononce-t-il en Anglais ? Parce qu'il s'agit d’un "spring break, of course !" Un concept made in USA qui vous emmène quatre fois par an sur une île paradisiaque, véritable vivier de célibataires. Mais pour gagner le droit de participer, il faut s’accrocher ! En effet, fort de son succès, le site reçoit cent fois plus de demandes que de places disponibles. L’épreuve du casting en deviendrait presque aussi éprouvante que la quête de l’âme sœur…
Version camping
Si vous souhaitez vous mettre au vert, Célibacamp est taillée à votre mesure. Ces campings pour célibataires proposent des séjours dans des chalets confortables plantés en pleine nature. Petit plus : pour éviter les présentations embarrassantes, Célibacamp promeut le covoiturage. Histoire de se mettre illico dans l’ambiance et de ne pas arriver seule sur le lieu de séjour. Sur place, des groupes d’une trentaine de vacanciers cohabitent dans une ambiance conviviale. Et la nature se charge du reste.
Amitiés et plus si affinités
Deux autres déclinaisons ont été pensées pour les célibataires assoifées de rencontres, fussent-elles seulement amicales. Si les lofteurs de M6 vous faisaient rêver, sachez que Célivacances l’a fait. Lotis dans une vieille ferme réaménagée en lofts, cinq à dix célibataires de même génération vivent ensemble, 24h/24 et partagent le temps d’un long week-end ou plus des instants de vie. Une expérience tentante pour tous les "work-addict" qui manquent de temps pour organiser leurs séjours. Dans le même registre, Cpournous se défend d’être "une agence matrimoniale déguisée ou un club ringard pour névrosés solitaires". Ici l’esprit qui règne est bon enfant. Et la devise prometteuse : "Vous partez individuellement. Vous revenez avec une nouvelle bande d'ami(e)s !".
Magda Elhamdouchi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines