(note écrite ce matin au boulot)
Toi, comme tout le monde, dans les rencontres amoureuses tu connais déjà le dating, la technique classique de rencontre entre deux personnes. Mais voilà, les gens ont de moins en moins de temps pour leurs loisirs, ils sont de plus en plus pressé ; les américains ont donc créé dans les années 90 le speed dating. Tu connais aussi. Plus de temps perdu dans les formalités, tu rencontres 7-8 personnes et en quelques minutes par partenaire, le tour est joué. J’ai également entendu parlé de l’ultra speed dating récemment. Là, ce n’est plus quelques minutes pour se faire un avis sur la personne mais quelques secondes, à peine le temps de dire ses likes & dislikes et c’est finit. Son nom ? On s’en fout, elle a un numéro. Elle s’appelle 6, comme un agent secret.
Dave Brubeck Quartet - Take Five
Ça doit être très drôle quand même ces rencontres. On doit en voir des cas, et on doit en avoir des fou-rires quand on se demande qu’est-ce qu’on fout là en même temps que la fille d’en face. Hier soir en tout cas, les espagnols m’ont fait découvrir une nouvelle méthode de rencontre que je nommerai subtilement le mega speed dating.
Là, c’est même pas toi qui choisis ta partenaire, ce sont les organisateurs erasmus qui le font pour toi. En gros t’arrives à la soirée pénard, sans te douter de rien, tu donnes ton flyer au grand barbu de l’entrée et là, sa petite collègue te donne un autocollant et t’explique avec un clin d’œil malicieux que tu dois le coller sur toi et trouver la fille qui a le même. Et puis, une fois trouvée, vous allez tous les deux au bar et vous aurez droit à un chupito (autrement dit un shooter) gratos.
Voilà. Moi, mon autocollant c’était une fraise.
Soyons clair, l’objectif du truc n’est clairement pas le chupito gratuit. L’alcool est très peu cher dans ces soirées et en général t’as déjà attaqué un peu avant de venir. Non, le but de ces autocollants est de trouver quelqu’un, et de profiter du chupito pour aller plus loin. Et on voit clairement les filles qui veulent aller plus loin quand elles collent leur autocollant de façon à attirer les yeux du mâle vers leurs atouts.
Je me suis donc mis à la recherche de la fille tagada. A droite pas de fraise, à gauche pas de fraise, je désespère, je vois des kiwis, des pommes, des melons, des ananas, on se croirait dans une pub Andros. Mais toujours pas de fraise !!!!
Sur les coups d’une heure j’arrête ma recherche, il y a beaucoup trop de monde et on ne peut plus bouger sans renverser quelqu’un ou quelque chose. Pourtant il y a toujours quelques blaireaux qui persistent à vouloir danser le rock dans une salle archi-bondée. Finalement, vers 4h je me décide à rentrer dormir un peu, sans ma fraise et sans mon chupito. C'est nul. En plus elle était forcément là puisque j’ai eu le dernier autocollant de la soirée. Elle a du se casser rapidement
Si j’étais défaitiste je dirai que c’est un signe, que ce n’est pas là que je trouverai quelqu’un ; si j’étais comique je dirai que c’est dommage qu’elle n’ai pas ramené sa fraise, je lui aurai donné l’envie d’en manger d’autres ; mais aujourd’hui je ne suis ni défaitiste, ni comique, je suis juste fatigué alors je vais essayer dormir un peu (sans être vu) pour être en forme ce Week-End et vous souhaiter un très bonne fin de journée :)