Magazine Asie

Migrer vers emobile ?

Publié le 07 novembre 2008 par Thomas Bertrand

Image_1
Mon opérateur de téléphonie mobile au Japon a toujours été AU (prononcez en anglais s'il vous plaît). Je me rends compte que je paye un peu trop étant donné ce que je fais avec mon mobile: téléphoner parfois et envoyer quelques mails. En même temps, et ne vous moquez pas, j'avoue avoir très envie d'un téléphone qui puisse faire plus ou du moins, qui soit sympa à manipuler.
Alors oui, un iPhone pour les photos, iTunes et tout et tout... Mais en passant dans une boutique de téléphonie, j'ai été surpris de voir que le moins cher des opérateurs nippons était le petit dernier, emobile.
Emobile est surtout spécialisé dans les clés USB et cartes 3G+, mais il propose également le Touch Diamond d'HTC.
Emobile est donc moins cher que les autres, mais il faut avoir moins de 29 ans: 980 yen par mois pour un forfait téléphonique basique. Pour les autres, ajoutez 1000 yen. Ce qu'il y a de moins cher, ce sont les prix des appels, presque deux fois moins élevés que chez AU, Softbank et DoComo pour des appels vers des mobiles d'un opérateur différent.

Actuellement, le Touch Diamond est à 100 Yen, soit 80 cents en souscrivant à un forfait sur deux ans plus un option. Ainsi, sans le coût des appels, le tarif mensuel est compris entre 2,915 et 6,895 Yen.
Mais... crève coeur et hésitation: ce mobile ne peut servir de modem avec un Mac OS. Ca serait pourtant bien utile pour se connecter en vadrouille ou dans un café... Bref, si certains d'entre vous sont clients chez emobile, je serai intéressé par vos remarques. Les autres peuvent aussi donner leurs avis sur leur opérateur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog