Magazine Autres sports

Les prédictions des stars, semaine 10: Mario Dumont

Publié le 07 novembre 2008 par Sixverges

Avec un scrutin provincial qui se profile le 8 décembre, il nous semblait aller de soi d’inviter un politicien québécois en pleine campagne. Nous avions pensé à Jean Charest en premier lieu mais nous n'avons eu qu'une réponse livrée par une attachée politique de 24 ans à l'effet que monsieur Charest ne consentirait qu’à parler d’économie. Nous avons donc pensé à Mario Dumont, un homme qui n’hésite jamais à se mouiller même si c’est pour dire n’importe quoi. Au lendemain du scrutin américain, nous avons le plaisir de pouvoir vous présenter les prédictions hebdomadaires du Barek Obama du très Bas-St-Laurent…
Nouvelle-Orléans à Atlanta
Les Saints me font penser à l’ADQ. Des longues passes et pas de jeu au sol. Mais au moins les Saints marquent des touchés contrairement à mon parti. J’aurais besoin de plus de receveurs de passes. Mais au moins, on a plusieurs grandes gueules comme Jeremy Shockey mais sans les tatoos. Saints
Tennessee à Chicago
Les Bears sont comme moi, ils viennent d’une région venteuse au passé politique changeant quoi que moins agricole. Les Titans sont invaincus, exactement comme l’ADQ mais à l’envers. Titans.
Jacksonville à Détroit
La débandade des Lions va se poursuivre cette semaine contre les Jaguars qui ont vraiment besoin d’une victoire. Nous aussi on a vraiment besoin d’une victoire le 8 décembre mais je pense qu’on va plus faire comme les Lions. Et je trouve que j’ai des airs d’Orlovski. Mais je suis pas sûr que Gilles Taillon ressemble à Calvin Johnson. Jaguars
Cincinnati à Houston
Les Texans devraient l’emporter sans trop de problème contre les Bengals. Je dois avouer que j’aime beaucoup Chad Johnson. Il a une grande gueule et il a déjà été bon avant, comme moi. D’ailleurs, dès l’an prochain, je vais changer mon nom pour une consonance plus latine en adoptant le Mario Del Monte…
Seattle à Miami
Les Dolphins sont une des équipes surprises dans la ligue cette année. J’aimerais pouvoir compter sur Bill Parcells pour reconstruire l’ADQ. Avec sa réputation de vouloir travailler avec des vétérans mangeux de marde, me semble que je m’entendrais bien avec. Dolphins
Green Bay au Minnesota
Un match que les deux équipes doivent remporter. Le changement de garde au poste de quart semble réussir aux Packers, eux qui présentent un virage jeunesse à plusieurs positions. Ça fait réfléchir. Green Bay et Rivière-du-Loup ont tellement de points en communs. Mais j’aime bien les Vikings aussi parce que leur coach ressemble à s’y méprendre à un Gilles Taillon sans cheveux, une des « vedettes » de l’ADQ après moi…Packers.
Buffalo à Nouvelle-Angleterre
Un match important pour la division Est de l’AFC. Les Bills sont en déroute et les Pats voudront se relever de leur défaite contre les Colts. J’y vais avec les Patriots.
St-Louis à New York Jets
Les Rams ont changé de coach mais ça ne semble pas avoir fouetté l’équipe plus qu’il ne faut. Et Stephen Jackson ne sera probablement pas de la partie. J’y vais avec les Jets et leur quart vedette qui comme moi, lance les ballons comme je lance mes déclarations, c'est-à-dire n’importe où, comme un épais. Jets.
Caroline à Oakland
Une victoire facile des Panthers contre des Raiders tout simplement pathétiques. Je pense qu’ils devraient privatiser Al Davis. Il semble aussi dysfonctionnel qu’une bureaucratie remplie de syndiqués qui se pognent le derrière aux frais des contribuables. Panthers.
Indianapolis à Pittsburgh
Un match que les Steelers devraient remporter assez facilement à domicile. Exactement comme moi le 8 décembre.
Kansas City à San Diego
Les Chargers devraient planter facilement les Chiefs qui sont eux-aussi pathétiques. Ils ont donné des signes de vie en utilisant récemment le spread offense mais leur défensive est trop poreuse. Je me demande si je ne devrais pas spreader mes députés également. Chargers
New York Giants à Philadelphie
Les Giants ne devaient pas trop avoir de difficultés à battre les Eagles. Les Giants sont complets à toutes les positions et ils ont remporté le Superbowl l’an dernier. Tout le contraire de mon parti qui n’a jamais rien gagné et est très incomplet à toutes les positions.
San Francisco à Arizona
Les Cards devraient l’emporter contre des Niners qui ne peuvent faire le poids avec une équipe en déficit de talent. Je pense faire comme Mike Singletary au lendemain de ma défaite du 8 décembre. Je vais blaster mes candidats en montrant mes fesses. L’important est qu’on parle de moi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines