Magazine People

Rachel Weisz a pris des leçons d'accordéon en... Serbe !

Publié le 07 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Rachel Weisz Agrandir l'image

L'actrice Rachel Weisz qui joue dans "Brothers Bloom" a dû apprendre à jouer de l'accordéon avec un professeur qui ne parlait pas anglais. Folklorique.

Elle s'explique : "Nous étions en Serbie quand il fallait faire certaines scènes, et j'ai dû apprendre à jouer de l'accordéon avec un professeur qui ne parlait pas un mot d'anglais. Moi je ne parle pas le serbe, imaginez vous les moments de solitude ! Ça aurait été vraiment drôle que quelqu'un filme tout ça et en fasse un documentaire de moi essayant d'apprendre l'accordéon. Ridicule ! Ensuite, car ça n'était pas tout, j'ai dû apprendre le banjo, la guitare et le violon. J'étais dans ma chambre à répéter, pendant des heures. Je faisais mes devoirs ! En effet, je devais jouer une femme qui maîtrise tout ça dans le film".
En outre, Rachel Weisz dut aussi prendre des leçons de magie pour le film, ce qui apparemment était le plus ardu du programme. Elle se confie au Daily Mirror : "La partie la plus dure c'était les tours de carte. Avant ça je n'avais jamais compris comment faisaient ces prestidigitateurs qui brouillaient un jeu de cartes sans que personne ne s'aperçoive de rien. Et ce n'était pas de la tarte, ni un figurant qui l'a fait à ma place, croyez-moi !"

Par contre, bizarrement quand il a fallu conduire la luxueuse Lamborghini présente dans le film, les talents d'assimilation de Rachel ne furent plus sollicités : "Je n'étais pas autorisée à démarrer la voiture. Juste m'asseoir et c'est tout. Ca coûte quoi un engin comme ça ? 1 million de livres ? ! Et on ne me laisse pas conduire ? Pourtant je leur ai répété que j'étais une bonne conductrice, mais rien à faire ils n'ont pas voulu !"


Et Daniel Craig par exemple, ils l'auraient laissé conduire ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine