Magazine

Surprendre l’être cher grâce à un pot de yogourt

Publié le 08 novembre 2008 par Le Détracteur

Hmm du gâteau!Hmm du gâteau

Peut-être vous en doutez-vous, mais sachez, chers lecteurs, que je ne suis qu’un simple homme.

Au delà de mon image de… d’auteur se cache un maladroit un peu timide ne sachant point cuisiner et devant se fier sur son sens de l’humour pour impressionner la gente féminine. Dans mon cas, la gente féminine, c’est Noisette Sociale. Après 3 années de dur labeur, il est toujours difficile de pouvoir se démarquer et d’impressionner l’objet de notre amour. Mais ce soir, avec l’aide d’un collègue qui connait tous les trucs, j’ai triomphé!

Mais Détracteur, comment as-tu pu réussir un tel exploit?” me demanderez-vous… “As-tu été contacté par l’Au Delà? Puises-tu tes pouvoirs d’une brèche menant à une autre dimension?

Que nenni! Sachez, amis, que j’ai passé par l’estomac de ma douce moitié afin de l’atteindre droit au coeur. Grâce à qui? Grâce à quoi?

Grâce à un pot de YOGOURT!

Oui du yogourt. Du yaourt, pour nos amis d’outre-mer. Nul besoin de magie ou autres diableries. Seulement quelques ingrédients se trouvant à peu près dans toutes les cuisines, ainsi que cette valeureuse recette… Voici comment vous y prendre…

  1. Implanter le mystère
    Demandez à votre amoureux(se) de bien vouloir se procurer un petit pot de yogourt de sa sorte préférée. Pas un gros pot là, non non. Un petit pot individuel, que l’on peut manger comme dessert lors d’un pique-nique, ou sur l’heure du repas au boulot. Vous lui dites de ne pas le manger, et de l’entreposer dans le réfrigérateur
  2. Créer une diversion
    Profitez d’un appel téléphonique de votre être cher pour vous glisser en douce dans la cuisine. Si il/elle en a pour 10 minutes, vous pourrez tout faire! Vous pouvez donc appeler beau-papa, belle-maman, ou meilleure-amie-de-votre-amour pour lui demander de rappeler pour l’occuper
  3. Préparer la recette en cachette
    C’est la partie la plus simple… vous videz votre pot de yogourt dans un bol à mélanger. Ne jetez pas le contenant, lavez-le, il vous servira pour mesurer tous les ingrédients de la recette… pas de vaisselle, pas de gaspillage d’eau! Faites réchauffer le four à 400 degrés F (ou 220 degrés C) avant de préparer le mélange… Au yogourt, vous ajoutez :
    • 2 contenants de sucre
    • 2 contenants de farine
    • 3 oeufs pas pourris
    • 1/2 contenant d’huile quelconque
    • un peu de levure (pas nécessaire si vous utilisez de la farine à pâtisserie… elle est déjà incluse)
    • un soupçon de vanille

    Mélangez le tout jusqu’à ce que ça donne une boue uniforme, sans grumeaux. Il ne vous reste qu’à graisser ou beurrer un petit moule à gâteau, verser la mixture dedans, et balancer ça dans le four. Mettez la minuterie à 30 minutes.

  4. Faites l’innocent
    Rejoignez votre moitié dans le salon, et lorsque ça commence à sentir bon, faites comme si vous ne compreniez pas de quoi il/elle parle. Dites-lui que les voisins sont sans doute en train de faire de la popote, et que ça vous emmerde, vous, de cuisiner.
  5. La surprise
    Quand la minuterie sonne enfin, allez chercher le gâteau, et mettez-lui sous le nez. Impressionné, votre amour vous sera éternellement reconnaissant, et vous serez dans l’obligation de faire les desserts pour le restant de votre vie.

Voilà… ils vécurent heureux et mangèrent le gâteau…

Un billet signé Le détracteur Constructif


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Détracteur 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte