Magazine

Part de responsabilité.

Publié le 08 novembre 2008 par Hervé Guillot

Je me suis toujours dit une chose : si je couche avec quelqu'un qui est en couple, la part de responsabilité qui m'incombe dans la tromperie de la troisième est égale à zéro.

Je ne peux être tenu responsable de la frivolité du mec avec qui je couche. Si celui-ci veut tromper son mec, ce n'est pas mon problème, même si je le sais.

Ca peut paraitre irrespectueux vis à vis de la tierce personne mais je ne peux m'accuser de tous les maux de la terre et m'empêcher de faire ce dont j'ai envie sous prétexte qu'une personne que je ne connais pas pourrait être affecté de manière indirect à l'action. Dans ce cas cela voudrait dire que pour tout ce que l'on fait tous les jours nous devrions prendre en compte TOUTES les hypothèses pour éviter toute conséquence négative directe ou indirecte.

En gros, cela veut dire que nous ne pourrions plus rien faire car un battement d'aile de papillon pourrait réellement tout changer pour de bon. C'est la théorie que tout est lié et qu'un éternuement au Japon aura des conséquences positives ou négatives partout dans le monde.

J'ai donc été confronté à ce cas de figure où j'ai couché avec un mec qui était maqué et dont le copain a appris la chose. Sauf que le dit copain, est un psychopathe. Son ex est harcelé un an après la rupture (création de faux compte Facebook et pourrissage en règle de sa vie par le des rumeurs etc...) Son mec actuel, avec qui j'ai couché est complètement pieds et poings liés. Son téléphone portable, ses mails, son compte Facebook et tout autre mode de contact avec le reste du monde est sous haute surveillance jusqu'à la consultation. Si un mot de passe doit être changé alors l'autre doit obligatoirement être mis au courant... Pour vous dire à quel point il a une emprise sur son copain, c'est que ce dernier reste en partie avec lui de peur des représailles en cas de rupture...

J'ai même su qu'il avait failli envoyer un mail à toute la famille et tous les amis et collègues de son mail avec à l'intérieur des mensonges plus les uns que les autres. (SIDA, pute, débauche, drogue, alcool...)

Je pense effectivement que de tromper son mec n'est pas une bonne chose. Je pense également qu'aucun motif valable ne peut le justifier (donc je ne m'excuse pas mes écarts).

Mais je pense surtout que de tomber sur un tel psychopathe n'est vraiment pas de chance.

J'ai carrément reçu un mail de menace, un commentaire de pourrissage sur mon blog et un coup de téléphone

:D
.

Si on ne peut plus baiser tranquillement. Merde alors...

Original post blogged on b2evolution.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Guillot 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog