Le fondateur du site de socialisation Facebook Mark Zuckerberg préfère faire croître sa société plutôt que d'engranger des bénéfices.
"La croissance est vraiment quelque chose de stratégique et d'important pour nous", a dit M. Zuckerberg, intervenant lors d'une conférence sur l'internet à San Francisco hier soir.
"Prenez la France, par exemple, ce qui s'y passe est vraiment formidable", a-t-il ajouté, se félicitant du développement de son site dans 20 langues.
Facebook compte désormais près de 125 millions d'utilisateurs, plus du double du chiffre du début de l'année.
M. Zuckerberg a précisé qu'il ne ressentait "aucune pression" pour justifier les 240 millions de dollars payés l'an dernier par Microsoft pour acquérir 1,6% des parts de la société. Cet achat valorisait Facebook à 15 milliards de dollars.
"Cet achat était mieux qu'un investissement, c'est un partenariat" pour Microsoft, qui gère les recherches internet et propose des annonces publicitaires ciblées sur le site, a estimé M. Zuckerberg. Source: AFP