Le festival du chant a capella, baptisé cette année «Les samedis d'a capella», s'étalera, sur tout le mois de novembre. Un concert chaque samedi, et ce, à partir du 8 novembre à l' Acropolium de Carthage.
Le coup d'envoi sera donné par un concert qui réunira six artistes de différentes orientations artistiques, à savoir Alia Sellami, Atef Ayari, Yosra Hamzaoui, Walid Hkiri, Salwa Ben Salah et Achraf Chargui.Pour cette année encore, on aura droit à plusieurs chanteurs venus des quatre coins du monde dont Aboud Bashir, élève de Nadim Derouiche, considéré aujourd'hui comme l'une des voix les plus marquantes du chant d'Alep. Il animera la soirée du samedi 15 novembre.
La chorale Al-Fayhaa sera au rendez-vous pour meubler la soirée du samedi d'après. Il s'agit d'une chorale d'une quarantaine de chanteurs libanais.
La clôture sera réservée au quatuor vocal d'hommes russe «Raspiev», fondé en 1993, et dont le répertoire va de la musique sacrée orthodoxe aux chants populaires russes. Il associe sa langue d'origine et le français pour interpréter ces chants d'une grande notoriété.Vu sur allAfrica.com