Dans la carrière d'un acteur, remporter une récompense, c'est la consécration, et Kate Winslet aimerait bien que son heure de gloire arrive enfin. Il faut dire qu'avec cinq nominations et aucune récompense, c'est compréhensible.
Kate Winslet rêve d'un Oscar. Nominée cinq fois, l'actrice n'a encore jamais décroché la récompense ultime.
Interviewée par Vanity Fair, Kate Winslet évoque ce manque d'Oscar dont elle souffre « Si j'en veux un? Bien sûr que oui. Je crois que les gens pensent que ça ne m'intéresse pas, que je n'en veux pas ou que je n'en ai pas besoin, je ne sais pas. C'est difficile d'en arriver là cinq fois, je suis seulement un être humain, vous savez. Mais je ne rentre pas à la maison en pleurant, parce que nous sommes tous des adultes. »
L'actrice ne pleure peut-être pas mais elle est à chaque fois terriblement déçue. A 33 ans, Kate Winslet a été nominée cinq fois, ce qui fait d'elle l'actrice la plus jeune à avoir été autant nominée. Un record dont elle est très fière : « Je me souviens quand quelqu'un m'a annoncé ce record, je me suis permis un moment de grande fierté, le poing en l'air, toute seule dans mon appartement, vous savez, en sautant partout et en criant "C 'est vraiment vrai?" ».
The Reader, son nouveau film, sortira le 9 janvier aux Etats-Unis, peut-être obtiendra-t-elle la récompense tant attendue pour ce rôle. On croise les doigts.