A ce propos des organisations pour l’environnement ont entrepris une campagne contre ce qu’elles appellent "la pollution lumineuse", en visant aussi l’illumination des maisons et des jardins, qui gagnent du terrain en France. Dans quelques semaines les communes metterons leurs habits de lumières, guirlandes, boules et sapins seront de sorties.
Mais pour cette année 2008, la crise financière sera aussi passée par là !!! Alors la nouveauté de ce Noël 2008 va être dans de nombreuses villes la réduction du budget fonctionnement décoration des fêtes de Noël. Ainsi les illuminations auront une durée de fonctionnement réduite. Ainsi une ville comme Chateauroux annonce leur éclairage de fêtes sera mis en service de 17h30 à 22H00 afin de faire des économies pour la protection de l'environement. Cette mesure devrait ainsi reduire de l'ordre de 50% le budget "temps illuminations".
Le tout sera de voir quel sera l'impact de ce type de mesure des villes plongées dans l’obscurité qui par excès d'écologie vont revenir à la grisaille absolue d'antan. Et vous quel est votre opinion. Jusquà la fin de ce mois novembre je vous propose ce sondage.