Magazine

une revue de détails

Publié le 09 novembre 2008 par Pjjp44
"j'ai un discours qui correspond à mon quotidien" cela aurait pu être la réflexion bien sentie d'un camelot squattant le palais présidentiel, après l'élection d'un ovni à la présidence des états-unis et le sens n'aurait pas été tout à fait le même, mais pour cette fois, il s'agissait de la parole d'un "client" de la mie de pain, un lieu de vie pour poser son sac un moment, situé à paris le 13em, et riche d'une histoire commencée en 1885- et dans ce cas présent les mots avaient la sincérité d'être lucides. (entendu sur france inter à 13h30 ce jour)
-Olivier de saint-nazaire m'a envoyé un lien pour un clip qui déchire, j'y suis pour rien c'est son titre.
-Selon des sources "michelin" (humour) une centaine de voitures auraient eu leurs pneux crevés (pas drôle) en fin de semaine dans le quartier de l'hôpital à saint nazaire; Qui-sait, peut-être s'agit-il là d'une confusion de week-end entre hôpital et clinique du pneu-
- Comment faire des économies, c'est la question qui taraude nuit et jour tout bon gestionnaire jusqu'au bout des principes. On pourrait par exemple remplacer les produits d'entretien utilisés par les ptites mains laborieuses et municipales, par des produits beaucoup moins chers même si ceux là ont tendance à attaquer les voies respiratoires. Nul doute cependant, que les électrons verts de la mairie qui font déposer délicatement et à juste titre, de l'engrais naturel au pied des arbres de la cité seront tout aussi vigilants sur l'environnement professionnel du personnel municipal.
-Marius de marseille m'a envoyé un documentaire sur la vie des animaux -une histoire d'hommes-

-Serge de montpellier quand à lui , s'est intéressé aux vestiaires d'après match -toujours une histoire d'hommes ,enfin...

bon allez comme c'est dimanche , et pour les connaisseurs , encore une histoire d'homme singulier, parfumé cette fois à l'alcool à brûler et olivier revient en deuxième semaine.

-Et enfin, mille sabords, des nouvelles de tintin sur l'estuaire avec un communiqué des 7 soleils

LES 7 SOLEILS
NOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS
Bonjour,
en 2009 Tintin fêtera ses 80 ans. Une année à marquer d’une pierre blanche.
Cette pierre blanche aura la forme d’un superbe bâtiment dessiné par Christian de Porzamparc et tout entier consacré à l’oeuvre de son créateur : Hergé.
Le musée Hergé sera inauguré le 22 mai, jour anniversaire de la naissance de Georges Remi.
Comment est conçu le futur musée Hergé ? Quel sera son contenu ? Pour répondre à ces questions, nous vous proposons une rencontre avec Marcel Wilmet au cours d’un dîner le vendredi 21 novembre à partir de 19 h 45 (le lieu vous sera précisé prochainement).
Responsable de la communication des Studios Hergé et de Moulinsart, Marcel Wilmet aura également en charge la communication du musée Hergé.
Rédacteur en chef du site Tintin.com, il a lancé la revue Hergé qui en est à son quatrième numéro.
Marcel Wilmet est également l’auteur de Tintin noir sur blanc (Casterman), ouvrage de référence dans lequel il analyse les différentes éditions en noir et blanc des albums de Tintin, des Soviets au Crabe aux Pinces d’Or. C’est donc en expert que Marcel Wilmet pourra répondre à vos questions concernant en particulier cette partie de l’oeuvre d’ Hergé.
Merci de nous confirmer votre participation à cette soirée au plus tard le mercredi 19 novembre.
Vous pouvez également prendre date pour notre autre rendez-vous de ce dernier trimestre.
Le vendredi 12 décembre à 19 h 45 nous recevrons Yves Crespel, Jean-Michel Petit et Benoît Verley qui interviendront sur le thème Tintin et les locos.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte