Magazine Sexo

Les nouvelles au salon érotique

Publié le 10 novembre 2008 par Ttiger

Sur Le Post, un journaliste de la rédaction de France 3 Pays Gardois raconte que la rédaction est “choquée” par ce journal sexy.
Le journal a été repris sur Arrêt sur images, sur Le Post dès samedi et sur Jean-Marc Morandini.com ce lundi.

Un journal pas banal, puisque il est présenté en direct du salon de l’érotisme de Nîmes par Lisa, Fabrice et Amal qui souhaitent aux téléspectateurs bonsoir, dans une tenue très légère pour les jeunes femmes et un air un peu emprunté pour le journaliste. Et les 3 présentateurs d’expliquer qu’il y a “des activités coquines à faire jusqu’à samedi”.

Sur Le Post, un journaliste de France 3 pays Gardois témoigne: “c’est la déliquescence d’une rédaction qui explose avec ce plateau dramatique”.

L’ensemble de votre rédaction n’a-t-elle pas été mise au courant de ce journal?
“Non, notre rédacteur en chef, qui est quand même un intérimaire et contre lequel nous avons déposé une motion de défiance il y a un mois, a pris cette décision de manière unilatérale, comme il le fait à chaque fois. C’est lui qui a fait seul le plateau, qui a organisé le montage avec un monteur, quand j’ai découvert ça de chez moi, j’ai halluciné. C’est la déliquescence d’une rédaction qui explose avec ce plateau dramatique”.

Votre rédaction est-elle en colère?
“Depuis des années nous tentons d’avoir une légitimité journalistique auprès de nos interlocuteurs. Nous avons été traînés dans la boue et on ne sait vraiment pas comment on va s’en sortir. Ce qui nous choque encore plus, c’est que la direction de France 3 Sud ne l’ai pas viré.”

Avez-vous prévenu votre direction?
“Ce lundi, nous avons écrit à la direction de la chaîne pour lui expliquer que nous étions choqués. Depuis des années nous tentons de les prévenir sur les problèmes que nous connaissons: nous avons changé au moins cinq fois de rédacteur en chef depuis quatre ans. Il y a un mois à peine, toute la rédaction a voté une motion de défiance et si la direction est venue dans nos locaux, elle n’a rien fait, elle a juste pris acte de nos remarques.

Contacté par la rédaction du Post, Jêrome Cathala, le directeur régional de France 3 Sud nous a précisé qu’une procédure était en cours et qu’il avait fait supprimer le lien vers la vidéo sur internet dès le samedi.


JT sexy Fr3 Nimes (17/10/08)
Video
Envoyé par LePost sur wat.tv


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ttiger 991 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine