J'adore Woody Allen. Peut-être parce que c'est une des rares personnes que je connaisse qui soit aussi névrosée que moi. En quelque part, ça doit me rassurer!
Cet homme est pour moi une des personnes les plus drôles que l'on puisse trouver sur cette Terre.
Je ne rate jamais la sortie d'un de ses films. Les dialogues sont toujours pertinents, extrêmement drôles. Ses pensées sont les miennes. C'est peut-être pour cela que la découverte d'un de ses opus est pour moi une telle fête.
J'avoue que depuis "Match Point" mon cher Woody m'avait un peu déçue. Avec "Vicky Christina Barcelona", je retrouve mon cher myope New-Yorkais. Pour les puristes, il est à rapprocher de "Anything Else" (dans lequel Christina Ricci était à mourir de rire).
Nous délaissons Manhattan pour arriver en Europe, à Barcelone. Les couleurs du film sont chaudes : jaune/orange... La température est toride. Le film est enveloppé de jolies guitares espagnoles. Les paysages sont absolument magnifiques.
Ce film est une perle. Javier Bardem y est totalement sexuel. Mon Dieu, j'ai envie de prendre au plus vite un billet pour l'Espagne! Un vrai Latin lover. Un homme, un vrai! Un séducteur.
En plus, j'ai fait une belle découverte, Rebecca Hall, qui éclipse totalement Scarlett Johansson.
A ne pas manquer!
Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 11 novembre à 09:30
J'ai déjà dit ce que je pensais de cet excellent film et tout le bien que je pensais de Woody Allen, qui connait tous les secrets des sentiments et qui sait si bien nous les faire partager, aussi je reviens pour dire encore que ce film vaut le détour. bien amicalement genie92.free.fr
posté le 11 novembre à 09:30
J'ai déjà dit ce que je pensais de cet excellent film et tout le bien que je pensais de Woody Allen, qui connait tous les secrets des sentiments et qui sait si bien nous les faire partager, aussi je reviens pour dire encore que ce film vaut le détour. bien amicalement genie92.free.fr