Magazine

Carla Bruni-Sarkozy : française ou italienne ?

Publié le 10 novembre 2008 par Micheljanva

25604_25557_une-bruni-violet Carla Bruni-Sarkozy n'a pas apprécié l'humour de Silvio Berlusconi  sur l'aspect "bronzé" du nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama. Elle l'a fait savoir en précisant qu'elle ne regrettait pas d'être devenue française (fin de l'article) :

"Par contraste, quand j'entends Silvio Berlusconi prendre l'événement à la légère, et plaisanter sur le fait qu'Obama est 'toujours bronzé', ça me fait drôle. On mettra ça sur le compte de l'humour... Mais souvent, je suis très heureuse d'être devenue française! "

Francesco Cossiga, plusieurs fois président du Conseil et ancien président de la République italienne, a rétorqué à la première dame de France (en vo) :

"Nous aussi, les Italiens, nous sommes bien contents que Carla Bruni ne soit plus italienne, nous en sommes même heureux. Qui sait si un jour, elle ne sera pas contrainte par sa vie orageuse à redemander la citoyenneté italienne"

Et toc !

Philippe Carhon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte