Magazine High tech

Une chaîne musicale par JS

Publié le 10 novembre 2008 par Onigiri

L’ami JS vient de m’inviter à participer à une chaîne que je trouve plutôt originale, pour une chaîne. Et comme, même quand la chaîne est pourrie, je ne me fais pas prier pour en profiter moi aussi, hein ? C’est un truc qu’il a reçu par Pingoo, et qui consiste en gros à répondre à 13 questions. Mais la réponse ne doit pas venir de vous, mais du mode “random” de votre iTunes. Et bien c’est flippant. Vraiment. Voyons un peu ce que mon iTunes pense de moi…

1. Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

Masafumi Takada - Multiple Personnalities

Bon, ben voilà ce qui arrive quand on laisse répondre son ordinateur, le monsieur me trouve schizophrène.
Remarquez, il a peut-être pas totalement tort, je suis d’humeur tellement changeante (bien que globalement assez bonne) en ce moment…

2. Comment les autres vous voient ?

Polysics - Boy’s Head

Un morceau assez rigolo d’un groupe japonais, que j’aime beaucoup. Par contre, j’ai du mal à comprendre la possible analogie entre ce que les gens pensent de moi et le titre du morceau. Parce que j’ai bien une tête de garçon, mais…
3. Quelle est l’histoire de votre vie ?

Sonic 2 - Supersonic

Supersonic. Alors là, je suis bluffé. En ce moment surtout, c’est tellement ça que j’ai du mal à y croire. Tenez, pas plus tard que ce week end, j’ai traversé Paris plusieurs fois pour diverses affaires à régler (qui ne le sont pas toutes, va falloir en finir le week end prochain), voir des potes, manger à Montparnasse en bonne compagnie, bosser sur divers projets, je suis parti à Bordeaux pour environ 24 heures, et viens à peine de rentrer.

4. Quelle chanson pour votre enterrement ?

Sexy Parodius - Boss Battle

Tiens, c’est original, ça. Peut-être parce que ma vie est une parodie, et que le boss de fin aura ma peau, mais sera sexy…

5. Comment allez-vous de l’avant dans la vie ?

Nancy Sinatra - Bang Bang (My Baby shot me down)

OH SHI-

6. Comment être encore plus heureux dans la vie ?

Sonic The Hedgehog - Final Zone

Ça aussi, c’est pas mal, tiens. Doit y avoir une analogie avec une épreuve à surmonter, un boss de fin à fracasser pour se sentir mieux…

7. Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie ?

Red Hot Chili Peppers - Animal Bar

Je ne chercherai pas à comprendre celle-là, elle me fait peur (mais j’aime bien la chanson, ceci dit).

8. Pour décrire ce qui vous ravit ?

Burning Brides - Heart Full of Black

Ah. Vraiment, donc. Ce qui me fait peur, c’est que j’ai eu pas mal de pensées noires ces derniers temps, et que je me suis un peu complu là-dedans. Mais de-là à dire que ça me ravit…

9. Votre boulot pour vous c’est ?

DMX - Fresh of my fresh, blood of my blood

J’adore mon travail. Vraiment. Je porte un respect tout particulier pour ce métier (dans son sens général), que j’ai découvert sur le tas, mais qui me passionne complètement. Je commence à prendre peur, c’est pas possible que les réponses tombent aussi juste avec autant de Go de musique…

10. Que devriez-vous dire à votre Boss ?

Muse- Forced In

Ah ben c’est à réfléchir, ça, tiens !

11. Pour vous l’amour c’est ?

Yoshihisa Hirano & Hideki Taniuchi - Senritsu

Alors cette réponse est très amusante. D’une part, parce que ce titre est tiré de la B.O de Death Note, un anime dans lequel un étudiant tombe sur un bouquin qui lui donne le pouvoir de tuer n’importe qui juste en écrivant son nom dans le livre. Mais aussi et surtout parce que Senritsu, en japonais, ça veut dire mélodie. C’est mignon, et pas forcément éloigné de la définition que j’ai (ou que j’aimerais avoir) de l’amour…

12. Pour vous la sexualité ça doit être ?

Jimmy Eat World - Just Tonight

BORDEL DE MERDE ! MAIS C’EST TELLEMENT VRAI EN PLUS (enfin, surtout en ce moment, quoi) ! J’en profite pour préciser que j’adore cette chanson, qui doit être une des plus écoutées dans mon iTunes.

13. Bloguer, pour vous c’est ?

The Seatbelts - Felt Tip Pen

Je crois qu’il n’y a rien d’autre à ajouter à celle-là.

Voilà, vous savez maintenant ce que mon iTunes pense de moi. Et le pire, c’est qu’à part quelques approximations un peu étranges (mais pas forcément dénuées de sens), il a raison, le con. J’en flipperais presque, j’ai l’impression que mon iTunes me connaît mieux que moi…

Allez, tiens, je vais refiler le bébé à Pipo, à E.K. et à Korari, on va voir comment ils s’en sortent…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onigiri 63 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte