Magazine

Un jour férié pour les musulmans en France ?

Publié le 10 novembre 2008 par Micheljanva

C'est la question posée par Jean-Philippe Maurer, député UMP du Bas-Rhin, le 21 octobre dernier à Michelle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur, au cours de la séance des questions au gouvernement. La question n°32960 du député ressemble davantage à une proposition qu’à une question à en croire la lecture :

JPM_assnat2 "M. Jean-Philippe Maurer attire l'attention de Mme la ministre de l'intérieur (...), en cette période de ramadan, sur les fêtes religieuses musulmanes qui représentent pour tous les musulmans de France, et d'ailleurs, des périodes sacrées. Afin de mieux partager les valeurs de respect et de tolérance et de mieux faire connaître les coutumes de la communauté musulmane lors de ces fêtes, la France pourrait accorder un jour férié à l'ensemble des musulmans français. En conséquence, il lui demande s'il envisage, pour les musulmans français, d'attribuer un jour férié dans le cadre des fêtes religieuses qui ponctuent le calendrier de la communauté musulmane".

Robert Spieler (Nouvelle Droite Populaire), ancien député, a répondu à Jean-Philippe Maurer qu'il connait personnellement :

730ff5623ada224c90dd4827e6bcdeb7 "Jean-Philippe, pourquoi ce reniement ?(...) Je suis d’autant plus surpris de ton intervention que j’ai le souvenir de quelques soirées que nous avons passées ensemble, à Strasbourg, où tes propos étaient pour le moins explicites quant à la menace mortelle qui pèse sur la France et sur l’Europe (...)Avoir pour objectif l’unique perspective d’être élu ou réélu entraîne compromissions, lâchetés et trahisons (...) Permets-moi un conseil. Lis le Camp des Saints de Jean Raspail, et peut-être finiras-tu par comprendre"

Le ministre n’a pas encore répondu. En revanche, la classe politique étant en pleine obamania-folie, le président du groupe UMP, Jean-François Copé, lui, a visiblement apprécié la grande ouverture d’esprit du député Maurer à tel point qu’il lui a proposé... une mission sur le respect de nos symboles républicains. On ne peut que s'attendre au pire !

Le plus incroyable, c'est que ce député UMP, incapable de défendre le lundi de Pentecôte ou le repos dominical chers aux catholiques et aux familles, se couche par terre à l'instar du PC"F", qui a abandonné le milieu ouvrier au profit des immigrés clandestins, pour de vulgaires calculs électoraux. C'est ce qui s'appelle jouer avec le feu...

Philippe Carhon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte