Magazine High tech

Traduire une extension avec PoEdit

Publié le 11 novembre 2008 par Leblogdelise

Il existe un outil très simple d'emploi qui permet de traduire des logiciels ou des plugins (du type de ceux utilisés sur ce blog). Si ces derniers disposent d'un fichier .pot ou de fichiers avec les extensions .po et .mo, la traduction se fait avec PoEdit.

Une présentation de ce logiciel se trouve sur le site de Framasoft. PoEdit existe pour les plateformes Mac OS X, Linux, Windows. La dernière version 1.3.6 fonctionne bien sous Windows, par contre, sous Mac OS, il faut utiliser la version précédente.

Si le package que vous utilisez dispose d'un fichier .pot, il suffit avec PoEdit de l'importer (Fichier/Nouveau catalogue depuis un fichier POT). Si le fichier dispose d'un fichier .po, il suffit de l'ouvrir.

Ensuite, l'interface est simplissime, d'un côté les chaînes à traduire, de l'autre, les chaînes traduites.

Le nouveau fichier de traduction doit être nommé (en général) NomDuProgramme-fr_FR.po. A chaque fois qu'on enregistre un fichier .po est compilé un fichier .mo NomDuProgramme-fr_FR.mo. Une fois la traduction effectuée, il ne reste plus qu'à télécharger ces deux fichiers dans le répertoire idoine.


Ecrit par Lise - Site

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogdelise 122 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine