Chuck - 2x02, 03 & 04
La saison 2 est pour l'instant une sacrée réussite, grâce à des scripts plus matures, déjantés, drôles et sexy, menés tambour battant, notamment dans cet épisode 2x04, véritable fantasme geek, qui offre tout ce qu'on peut attendre de la série, de l'humour le plus nerd qui soit, au combat moite et violent de deux amazones torrides dans les douches d'un lycée.
La glorification du geek est la pierre angulaire de la série, et le show multiplie les appels du pied lui flattant ses bas instincts.
Forcément, c'est génial.
Entourage - 5x08
On est à la croisée des chemins dans cet épisode qui fleure bon le season finale.
Sauf que même pas.
Et on a jamais été aussi impatient de voir la suite.
Grey's Anatomy - 5x06
C'est officiel, la saison 5 est la meilleur du show.
Déferlements de sentiments, de cas médicaux extrêmes, de personnages haut en couleurs, on ne s'est jamais autant pris d'affection pour eux, surtout depuis qu'ils ont enfin arrêté de s'apitoyer sur leur sort.
C'est un grand bol d'air frais, et ça fait un bien fou.
My Name is Earl - 4x08
Enfin un épisode qui sort du lot, en versant complètement dans le fantastique à l'occasion d'Halloween.
C'est complètement con, mais drôle, et l'ambiance redneck du show est franchement réjouissante, surtout si on rajoute du vaudou à l'équation !
Une bonne surprise, comme l'équipe a l'habitude de nous réserver chaque année.
The Office - 5x06
Tout en finesse, mais aussi en connerie pure, la saison 5 ne démérite absolument pas face à l'historique du show, et la relation Dwight/Andy et Michael/Amy remplacent avantageusement Jan et Jim/Pam, mis en retrait cette saison.
Equilibre parfait entre humour et émotion, une perle rare.