Magazine Politique

Sentaï

Publié le 11 novembre 2008 par Adadala
Je vous l'avais promis la semaine dernière : voici un nouveau fabulateur de talent qui rejoint Mes petites fables. Attention, il a un style qui arrache et il s'appelle David G... Cette semaine, il nous propose le premier épisode de ses chroniques nantaises.
Bioman, ça vous parle ? XOR (non pas le OU exclusif, 'spèce de geek !)? Power Rangers ? Biouman ? France Five ? C'est ça le sentaï.. Pour ceux qui connaissent pas, ce sont des gars normaux (au QI près, hein, le cerveaux d'oursins sont de sortie !) qui sauvent le monde ! Comment font-ils me direz vous ? Ben ils ont des pouvoirs spéciaux qui leur permettent d'enfiler des collants, un justaucorps et un casque en une demi seconde chrono ! Et vous savez pas tout ! Pour déclencher cet habillage, ils sont obligés de faire des mouvements de tektonic ! Trêve de blabla, avec leurs costumes flashy ils conduisent des véhicules de fou, ont des armes de tarés et ... des dialogues de... les mots me manquent, mais vous avez compris hein... Donc pour les cerf volants ce sont des héros de séries Japonaises (à l'origine)
Sentaï School

Prenez les Sentaï cités au dessus, rajoutez des personnages de mangas plus ou moins célèbres(Ken, Chevaliers du zodiaque, Goldorak, ...) plus ou moins anciens mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène de personnages de bande dessinée légèrement barrés. Préparez une trame de scénario type teen movie ie : des enfants vont à l'école, et il leur arrive plein de choses tout à fait passionnantes, à peine incohérentes et un poil capilotractées. Trempez le scénario dans le jus de votre premier mélange et faites cuire à blanc. Une fois le scénario croustillant à souhait, versez-y vos personnages et mettre au four. Soupoudrez d'humour, de fun, de déconnade et de trips pas piqués des hânnetons ! (non vous n'êtes pas dans la rubrique recettes de cuisines !) et vous obtiendrez Sentaï School, l'école des héros.
Vous y croiserez Ken le survivant reconverti dans le jardinage qui coupe les haies à grand coups de "Tatatata", Shyryu l'élève aveugle, et Albator en prof de "Ténébritude" ! Bref, de la poilade en veux tu en voilà, de l'humour à ne plus savoir qu'en faire, des références, des souvenirs et tant de choses que ma condition de simple mortel ne me permet pas d'évoquer devant vous ! Bref, lu et approuvé et surtout adoré by myself ! (excusez du peu !) Foncez, tout est bon là dedans ! Oui comme dans spidère cochon !
Mes Petites Fables

Retour à La Une de Logo Paperblog