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The Manned Cloud, le premier hôtel-volant

Publié le 11 novembre 2008 par Atrapalo @atrapalofrance

Certains projets ont le don de s’attirer les feux des projecteurs. Et le projet Manned Cloud fait sans nul doute partie de cette catégorie.

Photo: Lazzo51 Flickr

Imaginé par le designer français, Jean-Marie Massaud, cet hôtel-dirigeable en forme de baleine, développé en collaboration avec l’Onera (centre français de recherche aérospatiale), devrait effectuer son premier décollage à l’horizon 2020.

L’hôtel qui mesurera 210 mètres de long, 82 mètres de large et 52 de mètres de haut, pourra voler à plus de 5000 mètres d’altitude et aura une capacité d’accueil d’environ 40 passagers.

Le tout pour un personnel de bord formmé de 15 personnes.
Niveau confort, cet hôtel flottant, n’a rien a envié à ses semblables terrestres.

En effet, la baleine géante devrait abriter dans ses entrailles, 20 chambres, un restaurant, une bibliothèque, un bar, une salle de gym, un spa, mais aussi des terrasses offrant de magnifiques vues panoramiques sur les paysages survolés.

L’hôtel-volant pourra parcourir jusqu’à 4988 km avant de devoir se recharger en carburant.
Et pourra effectuer un tour du monde en seulement 3 jours.

Derrière ce projet futuriste, qui nous fait d’ores et déjà rêver, se cache également un défi écologique.

En effet, Massaud défend que le Manned Cloud soit une manière alternative de voyager : proprement et sans que votre séjour n’induise la construction d’hôtels qui défigurent bien souvent le paysage, et dont l’édification implique un coût environnemental.

Le ballon parcourrait ainsi le monde, et ferait halte aux destinations prévues, lors de gros événements par exemple. Et après une telle croisière, ce doit être difficile de redescendre sur terre!


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LES COMMENTAIRES (1)

Par zeppy
posté le 14 décembre à 17:36
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Trés beau projet, en terme de design mais complètement irréalisable en terme de sécurité.. je souhaite me tromper..mais j'espère que l' Onera sera capable de faire seulement voler une maquette avec 5 personnes à bord..et ensuite on reparlera du vol en dirigeable.

Si Zeppelin ou Goodyear qui ont pas loin de 100 ans d expérience dans ce domaine, ne fabriquent plus de gros ballon, que du 19 passagers actuellement , et sont incapable de traverser l'atlantique en assurant une sécurité maximum, c est qu'il y a une raison et elle est toute simple...

il serait bon d'arrêter le projet a temps au lieu de gaspiller de l'argent public. que des privés veulent le financer, tampis pour eux, mais hors de questions de mettre un centime dans une foutaise.

je suis decu de attitude de l' onera de cautionner un tel projet...juste pour rappel...Cargo lifter, une merveille d' escroquerie..et tout juste capable de faire voler un ballon de 1000m3...

à bon entendeur

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