Magazine

Sarenza, made by pétasses !

Publié le 11 novembre 2008 par Mry

Sarenzalogo Quoi vous ne savez pas ?!... Vous ne savez pas que Sarenza organise une course en escarpins pour les fifilles afin qu’elles puissent décrocher 3 000 euros de paires de chaussures neuves !... Et donner à la Croix Rouge une paire de leurs vieilles pompes pour les pauvres gens…Maintenant vous savez.

Oui, c'est de la bonne putasserie en plein comme on pourrait le lire chez Embruns !... Avec un concept de course qui n'est pas original puisqu'il existe depuis 1991 à Berlin, à Montréal... Le challenge est d'importance par rapport à ces deux manifestations qui réunissent beaucoup, beaucoup de monde... et qui est, notamment, une véritable institution en Allemagne.

Bonne_question Je trouvais cela drôle. Alors, j’ai proposé de monter une équipe de garçons travestis en filles pour rire, pour participer, pour amplifier le buzz aussi... L'équipe de mecs étaient prêtes. Oui, et même qu’on aurait reversé notre gain à une association en manque de chaussures neuves… L’agence, Blogbang, qui organise la chose pour Sarenza, m’a répondu : « Non, tu comprends les filles du jury et les participantes vont mal le prendre. Tu connais les filles… blablabla… ». Bon, Serenza made by pétasses pas drôles en somme !

Du coup, je me suis intéressé à la mécanique de l'opération.

Miss_hello_favoris Bon, en fait, il y a 98 équipes participantes. Après un vote en ligne, il en restera 95 ce soir à minuit car les trois premières équipes seront qualifiées pour participer. Parmi ces 95, 29 équipes de trois filles seront tirées au sort. 29… enfin 29 – 2 parce qu’une des membresses du jury a écrit qu’elle soutenait une des équipes (capture d’écran chez Miss Hello à droite). Les deux autres "membresses" du Jury ont eu la décence de ne rien écrire... mais du coup on se pose des questions sur la crédibilité des choses, la véracité du tirage au sort, la vénalité du jury, etc…

Croix_rouge Un autre truc m’a étonné : Donner une paire de chaussures à la Croix Rouge contre un bon d’achat de 10 euros à dépenser chez Sarenza (capture d’écran du site du concours à gauche). Quand Sarenza écrit "Une petite BA pour un grand pas"... il y a une faute de français, car Bon d'Achat est masculin !... D'un autre coté, ils ont peut être des études qui montrent que la fi-fille ne sait pas agir gratuitement, qu'il faut la motiver et qu'il faut que tout geste rapporte. Dommage d’avoir raté l’occasion du geste gratuit pour Sarenza et pour Blogbang. De là à penser qu'il n'y a pas de petits profits pour Sarenza et qu'en être là est peut être le signe d'un truc pas très aimable pour Sarenza en temps de crise ?...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte