Si l’habit ne fait pas le moine, l’esthétique d’un jeu vidéo ne fait pas non plus son gameplay…mais il peut y contribuer (ex : Swan). Deux productions sur les dernières consoles se détachent du lot par leur look tout “ciel-chiadé” (pardon) : Prince of Persia et Madworld. Petites rétrospectives sur ces jeux revêtus de Cel-shading.
et qui imprégnée dans l’univers de la BD, s’essairait aujourd’hui en texture travaillée pour des objets 3D. J’ai bon? tant pis, vous n’aurez qu’à vous plaindre dans les commentaires de ce billet :).
Du N&B à la couleur
Prince of Persia réapparait presque chaque année dans sa nouvelle collection hivers. Celui-ci s’annonce tout aussi bon. S’il pouvait être jouable à deux en même temps, Papa Noele ferait des heureux (sortie décembre).
Sur Gametrailer, il appelle ça un “Art Trailer“, carrément, et vas y que je te renomme une Machinima avec une chanson lyrico-evanescente un patronyme qui commence par “Art”. C’est vrai que du coup, ça donne un peu envie de cliquer voir.
Madworld est un Beat Them All qui s ‘annonce bourrin et sanglant et pourtant il sort en 2009 sur Wii. Nintendo remplirait-elle ses pistolets à eau de venin de Pikmin à force de se faire pomper par Sony et pomper par Microsoft.
En tout les cas, on peut espérer le meilleur de ce jeu puisqu’il est conçu par l’ancienne équipe de CLover Studio.(Okami, Viewtiful Joe,…).
Jet Set Radio Forever