Magazine Culture

Ugly Betty [3x o7]

Publié le 11 novembre 2008 par Lulla

31689399

Crush'd // 8 92o ooo tlsp.

31711946


vlcsnap_25478

   Il fut un temps où Ugly Betty était une série surprenante, audacieuse et originale. C'est de moins en moins le cas. Ca n'en fait pas une mauvaise série pour autant. Ca reste toujours très agréable à regarder mais c'était mieux avant. Le fait que Betty et Amanda soit désormais colocataire ouvre des tas de possiblités, c'est une excellente idée. Leur duo fonctionne bien. Malheureusement, dans cet épisode, on comprenait dès le départ qu'Amanda piquerait Jesse à Betty. C'est assez incompréhensible d'ailleurs. On nous présente Jesse comme le garçon parfait, on a beau être surpris, il a l'air de tenir à Betty et pan, il flirte avec Amanda ! Je me disais bien qu'un truc clocherait forcément chez ce garçon mais j'espérais quelque chose de plus flamboyant qu'un simple égarement. Quand avant le concert, il parle à Betty du fait qu'il ne se sent pas assez bon pour jouer devant autant de monde, on nous sert un de ce speech qui me font de plus en plus gerber dans la série, hyper facile et sirupeux à souhait sur le thème du "Tu peux le faire !". Je sens qu'on n'est pas au bout de nos peines avec cette nouvelle histoire d'amour signée Betty.

   Le cas Wilhelmina commence à me soucier sérieusement. Depuis le début de la saison, on nous la présente plus humaine que jamais. Que ce soit avec Christina et son bébé, avec Daniel où j'ai bien cru qu'une liaison allait commencer entre eux, avec Betty à la fin de cet épisode (même si ça ne m'a pas déplu) et avec Connor, le mec qui devait être à la botte de Daniel qui ne l'est finalement pas vraiment. Elle devient gentille ! Quand c'est le temps d'un épisode ou d'une scène, je veux bien. Mais là, ça commence à faire beaucoup trop. Où est passée sa folie des grandeurs ? Et sa méchanceté gratuite ? Et ses coups plus bas que bas ? D'ailleurs, même son assistant, Marc, commence à devenir gentil. Il n'a jamais été bien méchant dans le fond mais son attitude est de moins en moins bitchy. Ceci dit, je suis content que l'on soit revenu sur son histoire d'amour avec Cliff. Je me plaignais il y a quelques temps que ça avait été mis de coté. A développer sur la longueur donc, tant que l'on ne tombe pas à nouveau dans le sirupeux.

vlcsnap_28438


// Bilan // Le problème actuel de la série, c'est que les histoires d'amour et le romantisme gnan gnan ont remplacé la folie et la démesure habituelles des storylines et des personnages. Ugly Betty n'a plus la même saveur et je commence à desespérer d'un retour aux fondamentaux. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog