Oyez, oyez braves gens!
A l’occasion du Salon de la Photo (qui se tiendra du 13 au 17 novembre prochain à Paris - Porte de Versailles), l’Union des Photographes Créateurs vous invite à un freeze.
Késako? Il s’agit d’un “arrêt sur image”, un gel de plusieurs personnes, au même moment et endroit et ça se passera le dimanche 16 novembre.
Une action qui s’est déjà vue aux USA.
Pourquoi faire? Afin d’attirer l’attention sur les problèmes liés à la photographie professionnelle…
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous munir de votre gilet jaune de sécurité (obligatoire en voiture) et d’un appareil photo numérique bien sur!
Pour ceux qui n’en possèdent pas, et pour renforcer l’impact visuel de l’action, des gilets jaunes de sécurité, avec la mention “DR” (Droits Réservés non, Droits Reversés oui), seront à disposition.
Synchronisation de vos montres et:
Rendez-vous à 11h30, devant l’entrée du Salon de la Photo 2008 (Hall 6), pour tous les photographes désirant participer à l’événement, qui se déroulera de la façon suivante :
* 11h30 : les participants au freeze et Hubert Taillard, photographe de son état, se retrouvent à l’entrée du salon pour un briefing et, le cas échéant, la distribution de gilets
* 12h30 : les participants se retrouvent à l’entrée de la salle de conférence du salon
* 12h35 – 12h40 : les participants, vêtus des gilets, se répartissent dans les deux allées principales du salon (allées B et D)
* 12h40 : freeze annoncé officiellement au micro par les organisateurs du salon
* 12h40 – 12h45 : déroulement du freeze de 12h40 à 12h45
* 12H45 : fin du freeze et rendez-vous pour tous les participants dans la salle de conférence de presse pour une “photo de famille”
* 13h00 – 14h00 : conférence de presse de l’UPC.
La scène sera bien évidemment filmée en vidéo et photographiée, de l’extérieur et de l’intérieur, par les photographes eux-mêmes. Nous espérons un reportage TV national.
C’est une occasion exceptionnelle de faire connaître les préoccupations de l’UPC, en un lieu stratégique, où se rassemblent de nombreuses personnes concernées par l’avenir de la profession, bien au-delà des habituels partenaires.
Le succès de cette action dépendra du nombre de participants : n’hésitez SURTOUT pas à les rejoindre, ils ont besoin de vous!
Et au passage, une p’tite invitation gratuite pour le salon