Magazine Société

Obama invité par Betancourt

Publié le 11 novembre 2008 par Lebuzzquotidien
L'ex-otage de la guérilla colombienne des Farc Ingrid Betancourt a appelé aujourd'hui le président-élu américain Barack Obama à participer à une nouvelle marche organisée le 28 novembre pour exiger la libération des otages encore détenus par les groupes armés en Colombie.
"Nous allons appeler le président Obama à participer à la marche, pourquoi pas, afin qu'il nous aide à obtenir la libération des otages", a déclaré depuis Paris à Radio Caracol Ingrid Betancourt.
"Je convoque tous les présidents de la région, ceux qui sont impliqués et ceux qui ne le sont pas. En Europe, ils sont déjà en en ordre de bataille et je suis sûre qu'au Japon, en Afrique et dans le reste du monde nous obtiendrons aussi une réponse" positive, a déclaré la Franco-colombienne, libérée le 2 juillet avec 14 autres otages après plus de six ans de captivité.
"Je marcherai là où Dieu me le permettra, en portant un t-shirt blanc et en harmonie avec les Colombiens de France, d'Espagne, de Norvège et de Belgique. Nous avons lancé un appel pour que le monde entier participe. La Colombie est le pays avec le plus d'otages au monde et cela nous oblige à marcher", a déclaré Mme Betancourt, qui vit en France pour des raisons de sécurité et n'a pas évoqué de déplacement en Colombie.
Source: AFP

Retour à La Une de Logo Paperblog