Magazine Cyclisme

Les Media et le Tour de France

Publié le 28 juillet 2007 par Nicolas Guerard

Contrôle positif de Vinokourov, exclusion du Maillot jaune Rasmussen par son équipe, cette année c’est le grand bordel sur le Tour… On se croirait en 1998 avec l’affaire Festina, l’image du cyclisme ne cesse de se dégrader.

On assiste à un nouveau tournant puisque les Medias refusent de retransmettre l’évènement : une chaîne de télévision allemande arrête la diffusion des étapes, Libération refuse de publier les résultats.Le risque est de faire mourir la discipline en faisant fuire les sponsor. Cela peut également provoquer une réelle prise de conscience. Ce sport manque de transparence.

Les audiances sont toujours aussi bonne, les gens aiment les scandales ce n’est pas une nouveauté… Les passionés partent mais les curieux arrivent! Bientôt le Tour de France dans Public ?

Malheureusement, comme on dit dans la publicité : “qu’on parle de vous en bien ou en mal, l’important c’est qu’on en parle”.


Romain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Guerard 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte