Magazine

Petit retour sur le concert du Roi Heenok au Point Ephémère

Publié le 03 novembre 2008 par Supapanda

Alors alors alors…

Bon, voir le Roi Heenok en concert se révélait être une expérience hors du commun et innatendue… mais oui, à quoi s’attendre avec un rappeur qui rape comme un poulpe mais qui est tellement drôle, malgré lui…

Rdv mercredi 30 octobre au Point Ephemere dans le 10e arrondissement. Le lieu est excellent, un superbe graffiti d’Obey nous attend, une peinture célébrant Herman Dune l’accompagne, Zion.

Direction le bar, l’intérieur est aussi génial que l’extérieur (en dessous, les photos des toilettes), le public d’habitués du bar est bien sympa, le barman est bien cool et la bouffe (le Point Ephémère fait aussi office de restaurant dans une véranda et de snack au bar), à nous les frites mayo-ketchup!!

Bien rassasiés et motivés pour affronter le froid dans la file d’attente, le public est chaud bouillant, le Roi et sa cliqua passe devant nous, les messe-basses fusent, Joey Starr et ses potes le suivent de quelques minutes… hmm ça jase et ça n’auure que du bon pour ce qui se trame à l’intérieur!!

Après un bordel sans nom pour parvenir à l’intérieur de la salle (le service de sécurité ayant échanger son cerveau partagé avec des bombers et des casquettes) nous y sommes, la salle est pleine, les places sont chères. Le public est mixé à vu de nez entre les petits gars qui croient dur comme fer au message du Gangster& Gentleman et ceux qui se passent en boucle les vidéos sur dailymotion ou youtube (cf. Le roi Heenok, le renouveau du Gansta rap).

L’ambiance est chauuuuuuuuuuuude, DJ Moody Mike (en lien son skyblooooooog), petit dj qui se prend pour Pharrell Williams et se la donne au microphone à la DJ CAsh Money exaspère la salle qui réclame le Roi, avec des G formés par leurs mains levés et des cris d’aggacement.

Pas de bol, c’est le 3e Oeil qui entre sur scène, si vous savez le groupe de Marseille qui chantait il y a un petit moment à l’époque faste de skyrock “Le Retour Du Shit Squad“. Jo Popo et Boss One, les 2 MC de la Cannebière se font pas mal remuer, le public ne leur étant pas du tout acquis mais les gars se défendent et mettent le feu malgré l’impatience de l’assistance avec leur titre phare, le retour du shit squad. Les supporters de l’OM quittent la scène…

… Re- “pas de bol”, le DJ pharaellien est de retour et, même si son show turntable/vJ est bien roadé, le public n’est pas dupe car connaisseur et un peu lassé par les routines un peu bidon et commune du simili-N*E*R*D. Les sifflets, les râles de lassitude se font entendre…

Après 30/45 minutes de Moody “le morose” Mike, le Roi est annoncé par un de ses gangsters!!!!

Le Roi entre en scène, le pas nonchalant et les bras en chewing gum, l’accent affuté au couteau à beurre. On découvre le most francophile des rappeurs relativement drôle “volontairement”.

L’entrée en scène du ROI Heenok from SupaPanda on Vimeo.
On ne le voit pas trop, le responsable des lumières ayant décidé de diriger tous les spots vers le public et ce, peu importe la position dans la salle. Bon, ok, les photos sont interdites (pourquoi?) et là effectivement ça ne donne pas grand chose… mais bon un concert où on ne voit pas le chanteur…

Les flows d’Heenok et d’un de ses accolytes au chandaille explicite se posent sur un beat un peu moisi, la sonorisation de la salle n’aidant pas, mais bien rythmé par des tirs de Kalachnikov ett autres sirènes de police.


Roi Heenok intermede et show from SupaPanda on Vimeo.


Roi Heenok REP from SupaPanda on Vimeo.


Des lyrics qui fracassent ton cerveau de jeune p*** from SupaPanda on Vimeo.

Trois chansons se passent (preque dans la douleur auditive), les intermèdes du roi heenok, plié en deux lorqu’il parle des “pédés”, cite Sadam Hussein afin qu’il R.E.P (Repose en Paix) et les quelques mots perçus dans le yogourth du Quebecois louant Al Quaida ont raison de nos oreilles, nous quittons le concert, autnat exédés par le show proposé que par le service de sécurité zélé qui bouscule le public pour malmener les contrevenants au “prenage” intempestif de photos souvenir ratées.

Pouf… on est dehors, mmmm le calme du Quai Valmy nous réjouis et les alentours du Point Ephémère nous ravissent. On a gaspillé 16€ pour un concert pourri et la fin d’un mythe qui nous aura bien fait rire pendant 3 ans. Fini les concerts blagues, Cindy Sanders je ne viendrai pas à ton concert et ni au tien Michael Vendetta! Le buzz et le mythe touche le fond dès qu’on y est confronté dans la réalité, damned…

On se ratrappe vite avec le Hip Hop Element tour le 13 novembre au Social Club avec Mix Master Mike, Rahzel & DJ JS-1et Muggs. Du lourd, de la valeur sure et un show quasi assuré, il faut vraiment effacer cet echec cuisant et se rincer les oreilles!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supapanda 607 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte