Magazine

Tree of Heaven (Heaven's Tree)

Publié le 11 novembre 2008 par Maryelen
Tree of Heaven (Heaven's Tree)
L'histoire ( drama-area):
Hana est une jeune et joyeuse fille qui a perdu son père lorsqu’elle était encore très jeune. Un jour, sa mère revient au Japon accompagnée de son nouveau mari coréen et de son fils Yoon-Suh. Yoon-Suh quant à lui, a perdu sa mère lors de son 10ème anniversaire. Depuis ce jour, il ne dit plus un mot. Tandis qu’Hana est très affectueuse envers son demi-frère, Yoon-Suh la repousse. Lorsque les parents partent pour leur voyage de noce, ils décident de laisser les deux enfants avec la tante d’Hana qui est en charge de leur auberge pendant leur absence. La tante d’Hana et sa fille, Maya, exploitent Hana et prévoient de vendre l’auberge pour financer les études de Maya ainsi que leurs dettes de jeu. Malgré tout cela, Hana trouve le réconfort avec son demi-frère qui commence à s’ouvrir à elle. Une nouvelle relation est née entre Hana et Yoon-Suh...
Mon avis: coeur +++
Je viens de finir ce drama coréen relativement court dans son genre (10 épisodes seulement, les k-dramas sont généralement au format 16-20 épisodes).
Mon impression d’ensemble n’est pas exécrable. D’accord, il y a beaucoup d’incohérence, d’inconsistance (dans le scénario) mais l’ambiance générale est vraiment très romantique, la neige, le sapin, la musique…En écoutant l’OST , je me projetais déjà à Noël avec le sapin, la neige et mes chats au coin du feu …^^ Finalement, ça fait très « conte », le scénario n’est pas bien développé et tient en peu de lignes mais le « truc » est là. Les trois premiers épisodes m’avaient plutôt laissée sur un bon sentiment.
Parmi les points négatifs, le comportement des personnages déjà : les premières fois qu’il ouvre la bouche, c’est pour hurler sur Hana xD, à un moment je me demandais s’il savait faire autre chose que ça… Son comportement limite violent me faisait parfois peur. Elle, vraiment nunuche, c’est vrai que dans le genre, c’est un cas (tiens ça me rappelle Lana…aucun rapport, désolée ^^) Elle abusait à pleurer tout le temps en revoyant son frère, trop c’est trop, elle ne le voyait même plus à la limite avec ses larmes…à un moment, ça en devenait risible. Je me disais : « tiens, on dirait qu’elle va re-pleurer » et paf, dans le mille ! Bref, les scènes larmoyantes devenaient vraiment risible. Sinon, il y a aussi des scènes émouvantes, des vraies, Lee Wan est un vrai expert dans le genre ^^
Je ne pensais pas les voir autant sourire et s’amuser tout de même (bon ok, ce n’est pas prédominant, mais il y en quand même pas mal), avec ce dont j’avais entendu parler. Les personnages secondaires font beaucoup aussi là-dessus : Mika, les sbires de Yuki, le gérant de l’hôtel…ça me rappelait le « style » de Hanazakari No Kimitachi e (le même genre de comique)
Sinon, les personnages principaux dans l’ensemble font de la figuration, Ryu ou la cousine, leur rôle de « rejeté » ne les prend pas vraiment en compte dans l’histoire. Alors que je viens de voir un drama où les personnages secondaires sont vraiment pris en compte (cf Majo No Jouken), autant là, il y a servent en remplissage…
Pour la note, j’ai longtemps hésité entre une étoile ou deux…=> je vais finalement n’en mettre qu’une avec +++ car l’ « ambiance » du drama, sa musique, ses paysages, ses « comiques de service » (XD) m’ont séduite et relançaient mon intérêt pour le drama, si bien qu’il est passé tout seul. Bon, c’est vrai, je voulais surtout connaître la fin, je pensais qu’ils mourraient tous les deux mais finalement non, bah…c’est bien ..lol XD Donc voilà, 3 + parce qu’il ne m’a pas déplu totalement, il y avait un potentiel, c’est déjà ça ^^
Un gros point négatif cependant : on sent le « réchauffé ». Ils ont voulu « surfer » sur la vague du succès de Stairway To Heaven et ça se sent. Il est vrai que le couple semblait bien fonctionner au début de STH et ils n’étaient pourtant pas ensemble dans cette histoire. Les remettre ensemble dans un autre drama était à priori une bonne idée sauf que…c’est raté. Les ressemblances entre les deux dramas sont flagrantes à certains moments, mêmes scènes, mêmes répliques, c’est vraiment gros comme une maison. Idem pour la fin : elle est si on veut la même que celle de Stairway To Heaven pour le couple, que ce soit dans l’un ou l’autre, il se sacrifie pour elle (ses yeux ou son cœur ^^)
J’ai pas mal aimé l’histoire avec les gangs, ça me rappelait l’ambiance de Jotei…L’idée était bonne, cela aurait pu donner quelque chose d’excellent s’il y avait eu une vraie cohérence dans l’histoire, mais là encore, le scénario semble avoir été sous-exploité. Faute de temps ou de moyens ? Alors évidemment, ça tombe à plat et donne quelque chose de très inconsistant, de très banal. On ne sait pas grand-chose sur l’histoire du gang, comment il y est entré, comment il est arrivé jusque-là…aurait-il vraiment pu arriver jusque-là sans avoir tué personne… ?
L’OST est quant à elle assez réussie, je l’ai déjà mise dans mon mp3 et écoutée. Les chansons me remettent dans l’ambiance, je ne peux m’empêcher de les associer à Noël, la neige et tout…^^
Tree of Heaven (Heaven's Tree)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maryelen 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte