Magazine Beauté

Notre visite à Marjolaine (1)

Publié le 11 novembre 2008 par Yr_25

Samedi dernier nous sommes allés sur Paris pour aller au salon Marjolaine. Pour raisons professionnelles et personnelles…

D’un point de vue professionnel, ma femme a pu rencontrer les représentants ou fondateurs des marques de produits de beauté bio qu’elle souhaitait connaître. Cependant, cela n’a pas été très fructueux pour les vrais découvertes. Il faut dire de ce salon n’a rien à voir avec Nat’expo que nous avons visité l’année dernière au moment du lancement de Temponature. C’est un salon beaucoup moins professionnel et on sentait bien que les marques présentent n’abordent pas Marjolaine de la même manière. Les stands ne mettent pas en valeur les marques présentes. Je ne le conseille pas vraiment pour faire du prospect, en tout cas pour les cosmétiques bio.

De mon coté, j’ai été déçu par ce salon qui ne présente pas de cachet particulier avec sa collection d’exposants divers et variés. J’avoue que dans certains cas, certains ressemblaient plus à des vendeurs de sirops miracles, type Farwest… Du coté alimentaire, il y a pas mal d’exposants qui proposent de bien bonnes choses, pour le vin, on en parlera plus tard.

Un point super positif : l’espace enfant - pour 3€ on peut laisser les enfants tant que l’on veut. Il y a des animations : magie, coloriage, théâtre… les enfants ne voient pas le temps passer et les parents peuvent flâner tranquillement.

Une anectode : nous étions avec des amis qui ont en bébé de 13 mois. Impossible de trouver un micro-onde pour faire réchauffer le repas du gamin. Certains exposants ont même sorti “on est à Marjolaine ici, c’est bio, ya pas de micro-ondes”… J’avoue ne pas voir le rapport… Enfin, après bien des recherches, le stand à coté de l’espace enfant a bien un micro-onde ce qui a permis au bébé de manger.

Prochain post pour parler de mes découvertes sur le salon.

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yr_25 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte