What More Do I Need ? // 15 7oo ooo tlsp.
Je n'avais pas beaucoup aimé l'épisode précédent, périmé à mon sens, et je n'ai pas beaucoup aimé celui-ci non plus, qui en est la suite directe. Le point de départ de la plupart des storylines étant assez mauvais, il est difficile de s'en sortir dignement. Prenez le cas Gabrielle. Je me suis trompé, l'arrivée de la riche Virginia ne signifie pas un relooking pour notre femme au foyer. A vrai dire, je ne pensais pas Virginia si folle et Gabrielle si peu patiente. Avec autant d'argent à la clé, je pensais qu'elle accepterait de prendre sur elle. Frances Conroy interpréte son rôle à merveille. Je suis d'ailleurs persuadé qu'avec une autre actrice, tout ça m'aurait beaucoup moins plu. Elle demande à Juanita et sa soeur de l'appeler "Grand-Mère", elle leur demande même de redécorer ce qui sera désormais leur chambre chez elle, elle s'inscruste dans le lit conjugal lors d'une soirée familiale, elle planifie les prochains week-end des Solis ... De la folie douce quoi. Lorsque Gabrielle en a assez, elle ne prend pas de pincettes pour lui dire, comme à son habitude, et Virginia repart fort mécontente. Pour se venger, elle fait virer Carlos du country-club. Est-ce que ça va s'arrêter là ? J'en doute. Comme je ne la crois pas foncièrement méchante, je suppose qu'elle se contentera d'une ou deux vacheries de plus, avant de s'excuser auprès d'une Gabrielle touchée, qui va comprendre que c'est la soolitude qui a guidé ses actions. Elle acceptera alors qu'elles se revoient de temps en temps, comme de bonnes amies. On verra la semaine prochaine si je me suis (encore) trompé !
Curieusement, la storyline de Susan ne m'a pas déplu. Elle et Jackson ont décidé de recommencer à zéro et d'apprendre à se connaître. Pour cela, le sexe va être banni lors de leurs trois premiers rendez-vous. La frustration est donc de mise. Tout comme Susan, nous allons apprendre à connaître Jackson un peu mieux. Il n'est pas seulement peintre en bâtiment. Il peint aussi des tableaux d'art. La frustation sexuelle lui permet d'ailleurs retrouver l'inspiration. Elle paint une bien triste Susan. Il prouve ainsi qu'il la connaît bien plus qu'elle ne l'imaginait. J'ai trouvé ça mignon, touchant et pas trop cucu. Dommage que le manque d'inspiration des scénaristes se fasse encore sentir quand lors du quatrième rendre-vous, Susan débarque en sous-vêtements affriolants. Je serais prêt à parier qu'elle a déjà fait ce coup à Iiiiian en saison 3 et à Mike l'année dernière. Sans compter les autres housewives, Bree notamment, qu'ils l'ont également déjà fait. c'est peut-être un détail mais c'est agaçant.
L'affaire de Porter et Anne devient absolument ridicule. Voilà qu'elle est enceinte maintenant ! Je la soupçonne fortement d'avoir menti ceci dit. Mais quand bien même, tout ça n'est pas crédible du tout. La réaction de Lynette est comme on l'espérait : explosive. Là encore, ça reste du déjà vu. Elle s'énerve régulièrement de la sorte, je pense au défonçage de porte chez Nora par exemple. Là, c'est tout de même moins marquant. Je ne sais pas très bien où cette histoire va nous mener mais j'ai bien du mal à m'y intéresser.
Une fois encore, les intrigues de Katherine et Bree sont couplées. Et Orson et Mike. Et Andrew, un petit peu. Pour arriver à la révélation "Katherine et Mike couchent ensemble", on nous fait passer par des chemins tordus où se côtoient sex-tape, vol d'argent et ustensiles de cuisine. Un mélange indigeste en somme. Je suis content de retrouver la fameuse complicité entre Bree et Orson, et l'idée du couple Mike/Katherine ne me rebute pas le moins du monde, et pourtant, ça ne le fait pas !
Mrs McCluskey et sa soeur Roberta poursuivent leur investigation sur Dave. Heureusement que le duo fonctionne bien parce qu'en termes de révélations, on est au niveau zéro. On n'apprend strictement rien de plus qu'on ne savait déjà. Oui, Dave a été soigné en hôpital psychiatrique pour pulsions meurtrières chroniques. Et oui, il n'est pas venu à Fairview par hasard. On peut passer à l'étape supérieur maintenant ?
// Bilan // Cet épisode étant dans la continuité du précédent, on nous sert à nouveau une soupe réchauffée qui manque de sel. Après ça, une bonne tisane et au lit !